Pourquoi le financement participatif me fout en boule ?

financement1

Salut les internautes ! Hé t’as pas 10 euros pour que je réalise mon petit court de merde sans idées ? Franchement ça vaut le coup, en échange t’auras une photo de moi dédicacée et une carte vistaprint de mon site internet !  Voilà not’ cyber quotidien depuis l’apparition de ces sites de merde de type Pululle ou KissKissGangBang, qui permettent de crevarder pour n’importe quelle raison auprès de n’importe qui. Alors lis bien l’article avant d’aller me faire la morale sur la création et l’art. De toutes façons je lis pas tes commentaires.

Donner de l’argent à des gens qui n’en ont pas besoin

Les-bobos-parisiens-par-excellence-_portrait_w858

Déjà ça me fait trop chier de donner des ronds à des gens qui choisissent de vivre dans un 10m² à 800 euros parce que le quartier est sympa. S’ils croyaient réellement en leur art, ils vivraient en dépensant moins d’argent et en auraient pour financer leur projets artistiques.  J’ai pas envie de financer les dimanches des bobos en mal de vivre qui vont teufer dans des squats pour se salir. JE VOUS HAIS, toi qui manges ton taboulé fleury michon asisse par terre en tailleur, tu te reconnais j’espère. Si on a besoin d’argent pour réaliser quelque chose, on se donne les moyens de le récolter en travaillant : vu que ça paraît pas évident pour la plupart des gens je le redis ici sur mon blog moyen. C’est pas parce qu’un projet est dit « artistique » que je suis obligée de penser qu’il DOIT se réaliser : ce qui m’amène au second paragraphe.

Second paragraphe : un gros budget pour une petite idée

J’ai reçu une demande de don pour un court metrage de 140 secondes qui visait un budget de 1500 euros. J’ai vomi mes cheerios de dégoût pour cet odieux quidam. Sérieusement, comment on peut oser demander ça à son entourage ? AH OUI NOTE à Béné :

beneContrairement à ce qu’on pense, la grande majorité des projets de financements participatifs qui aboutissent n’est pas financée par des anonymes amoureux de l’art et mécènes à la vie à la mort hein, c’est grâce aux amis mais surtout à la famille. Sur 10000 euros demandés pour faire partir une pièce de merde au festival d’Avignon; souvent c’est papa qui a fait un chèque de 5000 boules. Mais quand même, on peut demander aux amis aussi s’ils ont pas un bifton ou deux à dépanner. Vous me foutez la gerbe.

Donc, comme de bons petits consommateurs, les utilisateurs du crowfoufouning pensent qu’il est légitime pour un premier film ou une première mise en scène d’engager de grosses sommes qu’ils n’ont pas. Ainsi, ils n’ont jamais rien fait. Ils n’ont aucun travail à montrer pour convaincre les possibles donateurs. Il faut donc les croire sur parole que ça va être génial et qu’ils ont un talent fou. Franchement je préfère donner 50 balles à ma belle sœur pour qu’elle emmène ses mioches à la mer, je les crois sur parole qu’ils vont s’éclater et pisser dans l’eau pour se réchauffer.

J’ai 20 ans, je veux faire un film très bien produit et très rapidement

dolan

Et bah va te faire enculer. Moi je donnerai pas pour que tu tournes avec un 7D et que tu montes sur ton Mac book prout. Quand on a pas de moyens, on est créatif, on cherche des idées pour contourner les dépenses. Mais les pUlulleurs veulent concrétiser leurs projets très rapidement et dans les meilleures conditions. Je pense pas que ce soit aider que de donner pour ce genre de projet de merde. Souvent l’argument sur les pages des projets est « jusqu’ici on a réussi à ne pas débourser 1 centime alors donnez pour que l’aventure continue ». En quoi, moi, ou ta mère qui galère depuis 20 piges pour te payer ton éducation (en vain) devrions débourser un euro de plus pour ton projet de merde sans que toi tu te mouilles un peu ? Ca sert à ça les crédits, si tu crois en ton truc, vas y appelle cofidis.

En conclusion de ce petit article bâclé, je dirais dommage; car le concept de base est cool mais il est pollué par les profiteurs qui pensent que c’est légitime de racketter leur pote pour réaliser leur merde. Arrêtez de nous faire croire que vous êtes des artistes, pour vous la consécration c’est d’être invité au Grand Journal et d’avoir une chronique dans le Before du même nom. JE VOUS DETESTE.

VOTEZ POUR NOUS AU GODEN BLOG AWADZ
TOUS LES JOURS
THERESE 2017

, , , , , , , , , , , , , , ,

  • Fwensoua Boowow

    Salut les gens !

    Je vous invite à découvrir mon nouveau site révolutionnaire : paye-mon-loyer.com. Grâce à ce site, on peut tous payer nos loyers en mode participatif. Parce que la vie c’est trop le partage t’as vu. Alors si toi aussi tu rêves d’un monde ou tout le monde s’entraide sans se parler, cours vite sur ulule.com pour m’aider à financer mon nouveau site génial ! Parce qu’il me manque encore des sous pour le lancer en fait… Merci

  • ElPatronDelSpion

    Je suis totalement contre cet article ! Ca permet a des jeunes de s’emanciper dans leur vie et de

    C’est bon j’rigole. Tous des fiottass de hipsters qui ont peur du rer by night. Ou de sauter les tourniquets (comme toi d’ailleurs), de peur de croiser un demi cervelet de la ratp sur son chemin qui risquerait de rendre ta vie encore plus a chier.

      • Captain Pénis

        Mais t’es vraiment une sous race. Vas te faire enculer et choppe le sida histoire que tu meurs et que tu arrêtes de nous coller ton blog de fils de pute dans tous les articles.
        Cordialement.

        • Mr_Esclave

          POOWWWWW

        • Nico

          Est ce légal d’être débile a ce point là? J’en doute….

      • Maître Capello

        Je te hais de tout mon être.
        Je n’irai même pas chier sur ta tombe, tu pourrais te servir de cette délicate matière pour en faire un nouveau blog.

      • Bernard Ménez

        @ Captain Penis pour ce connard de Froggy à New York

        Clair, qu’il continue d’aller se faire enculer à New York ce yuppie de
        merde. S’il croie que l’ami Gogol va mieux indexer son site pourrave
        grâce aux tentatives foireuses de grosse merde pour divertir nos creux
        cerveaux saturés sur son bloblog connu, il peut se carrer son clavier
        qwerty dans le cul.
        J’VOUS AIME PAS PUTAIN

        • Nico

          Au vu de ton commentaire je ne doute pas que ton cerveau soit creux….

      • Mr. Thorn

        Crève, crève, crève enfant de pute.
        Tu nous emmerde avec ton blog merdeux de petite fiotte mijaurée hydrocéphale découvrant la vie urbaine. retourne en lozère sucer tes potes de SECPA dans l’arrêt de bus où tu t’es fait dépuceler par un pot Ninja pour ton neuvième anniversaire, comme tous tes aïeux avant toi.
        XOXO

        • Roger Milla

          Coiffeur

      • Gros Batard

        Expat de merde classique, qui croit qu’il est un « immigré ». Tu me fous la gerbe.

    • Raymond

      Sauter les tourniquets pour faire son ado rebelle, c’est être un gros profiteur immature qui s’en tape du boulot des gens qui fabriquent des rames de métro, des gens qui les nettoient etc. C’est être un boulet du même genre que ceux qui réclament du financement participatif.

      • ElPatronDelSpion

        Houlala nous avons un joli connard ici présent qui vient de réussir son prestigieux concours RATP 🙂
        J’t’emmerde fils de pute si j’ai pas assez de sous pour payer le tourniquet parce que j’ai acheté d’la weed ça m’regarde. Suce, suce et re-suce.

  • JL. Delarue

    Un bel article de merde, même pas relu

  • Le Cho-meurtrié

    Si tu veux j’t’e finance l’équivalent d’une heure de RSA (soit 3€ environ) que tu puisses mettre à profite ce laps de temps pour écrire un vrai article… (Te-pu)

  • hitler le vrai

    Test pour voir si j’ai une teub en avatar

    • la teub

      hhahaha

  • hitler le vrai

    Y a 10 piges je « bossais » au terrain pour financer mes projets pas participatifs han (payer ma loyer et la bouffe)

  • Cléo

    Non mais quel rageux c’est dingue, autant d’amertume!! Ne contribue pas au dons et vomis ta haine dans ton placard, cet article n’est vraiment pas tout à ton honneur…

    • hitler le vrai

      Han

    • Général Proutz

      Cléo, mais chie bas, hein ? Comprenne qui pourra, pas toi’z’en tout cas, bordel d’anus constipé, les chasseurs de rageux, faut les appeler comment ? des cools ? Hein ? Allez, lave-toi le colon un bon coup et retourne bouffer de la fibre à lapin… Casse-toi de nos chardons, ennuyeux anti-phénomène de merde…

  • Brittany H

    Lol bah alors on galère dans la vie? Le rageux va exploser là, on dirait 🙂

  • Thérèseàlesfesseserréesconnard

    … Tout naze cet article, pour essayer de le rendre un tant soit peu « original » l’auteur fonce dans des généralités stupides. Tu détestes tout le monde pour essayer d’être aimé, ou plutôt pour refuser d’être aimé parce que t’es trop un(e) rebelle.

    Il n’y a pas que des films nuls, portés par des gens inexpérimentés. Il y a aussi des vrais films, réfléchis avec des équipes pros et bien produit. Il faut le souligner !
    Mais toi auteur tu es trop préoccupé à faire un article ou t’es vénère et t’en à ras le bol. Quand je lis ton article je pense à un parisien qui ne fait que de se plaindre (eh oui révélation…) et qui veut dénigrer les parisiens tel un banlieusard. Paradoxal, c’est ça de se créer un personnage et d’être faux…

    Je t’encule Grosse Merde

    • GrosseMerde

      je parle QUE des gens inexpérimentés

      • theresealesfesseserréesconnard

        En supposant que ce que tu viens de e répondre soit vrai… Non je ne veux pas supposer en fait relis bien ton article « bâclé » (on se trouve des excuses dès l’écriture ?)

        Donc les gens inexpérimentés ne peuvent accouchés que de truc pourris ? Et ne méritent pas que l’on croient en eux, que ce soit de la famille des proches ou des mécènes ?

        Je t’enverrai le lien Ulule de mon premier film, puis de mon film terminé rien que pour toi, pour te faire mentir. Car dis en ce que tu veux, je ne fais pas partie de tes exemples à la con mais je me suis senti visé tout de même.

        • Di Canio

          Dégage

        • Jean Le Louis Fiffrelin

          Putin osef, va chier.

        • Général Proutz

          Casse-toi de ce site, triste sire ! Tu emploies toute ton énergie cérébrale à pondre de la phrase premier degré et tas la mâchoire tellement constipée que ta merde reste coincée entre la bouche et l’anus : ce qui te tient lieu d’ennuyeux cervelas… Barre toi de mon site, ouais ta bien lu, MON site, ici jme marre, et si je veux un vrai discours intelligent et construit, c’est certainement pas toi que je vais appeler, ni même personne sur le net, il y a des bibliothèques universitaires pour ça, merde, tas rien compris, dégage, dégage tes restes puants de mon paradis rigolo !

        • bibi fufuck

          mais suce ton père et va faire un film dans ton cul

    • Claude

      le mec il encule de la merde et il parle…

      • hitler le vrai

        Ah ouais han

  • Roupette

    Y’a du vrai la dedans !

  • Ann-Flore

    Bah c’est un peu de la merde cet article dites-moi ?

    • Captain Pénis

      T’es qui pour juger, grosse cagole ?

  • Dina vega

    Le gars qui se prend pour L’odieux connard, l’intelligence, la pertinence et les arguments en moins. Remballes tes analyses en plastique petit garçon et tes frustrations de gars sans talent.

    • Yoshi

      Ahah

      • Général Proutz

        Mouais, c’est ce que tu peux extirper de mieux de tes entrailles superflues à cet univers… A ta place, j’éteindrais et l’ordi, et le muscle cardiaque, tu nous fatigues et tu nous parasites…

    • Général Proutz

      Qui dina vega, dormira : va te coucher dans ta fosse, alors, là où se trouvent certainement des trésors de « l’intelligence, la pertinence, l’argumentation » que tu couves en bavant, spongiant à côté de ta merde bien puante de contradicteur premier degré qui mâchouille des réparties de donneur de leçon à une espèce de Choron qui déconne et te pisse à la raie. Dégage ! Va gerber ton vega ailleurs, cloporte puant…

    • Momm

      Haha right !
      Monte une boite, et reviens nous parler après ma couillasse

      • Dina Vega

        C’est déjà fait grosse feignasse.

  • Yoshi

    Faire
    le rageux c’est drôle, c’est quelque chose que j’ai toujours cru, et je
    ne suis visiblement pas le seul. Si c’est fait finement ça permet
    d’apporter une touche d’humour à un argumentaire DÉJÀ CONSTRUIT. On
    cherche des arguments solides, basés sur des faits, et on ajoute une petite touche de rage pour rendre à un peut moins lourds à lire et faire poiler la jeunesse.
    En
    l’occurrence, le monsieur nous interpelle donc pour qu’on puisse le
    regarder accumuler difficilement assez de matière fécales pour avoir
    quelque chose qui ressemble vaguement à un article. Ici le but c’est de
    détruire quelque chose que tout le monde approuve, pour mieux faire son
    intéressant en montrant bien qu’on pense pas comme pense pas comme tout
    le monde, juste pour le principe. On prends deux ou trois clichés de
    base, et surtout on empile des préjugés pour tirer à boulet rouge sur
    une population que personne ne peut saquer, y compris ses propres
    représentants (dont l’auteur fait probablement partit).

    Mais
    au-delà de ça, critiquer le manque de talents en manquant aussi
    manifestement de talent, on est pas loin d’avoir devant nous une des
    plus impressionnantes œuvre d’art du XXIème siècle.

    • La con de ta mère.

      Ta gueule.

    • Maître Capello

      Putain, t’as le même style qu’un fils de pute qui vient de lire un livre pour la première fois de sa vie et qui se prend pour Chateaubriand !
      Va crever.

    • Porc

      Odieux connard = mou du gland.
      Toi aussi t’es un mou du gland

    • Général Proutz

      Tes un ptain de trou du cul toi, le donneur de leçons, qui parle talent sans même chercher à comprendre ce qu’il y a derrière ces pamphlets humoristiques dénués de vocation didactique ou intellectuelle, alors va chier ta supériorité ennuyeuse ailleurs, tu tes trompé d’endroit mec, tes pas drôle, tes chiant à crever, tas rien compris, casse-toi !

    • Eskimo

      Faut pas s’étonner que l’auteur ait la rage avec ce genre de commentaires. Quelle suffisance que de le dénigrer avec un langage soutenu tout en faisant des fautes d’orthographe.
      Enfin, je suis d’accord avec le sujet, c’est bien que quelqu’un ose enfin parler de ces morveux qui pensent qu’il suffit de dire « aaauunn je galère grave » pour avoir le droit de « s’exprimer par l’art ».
      L’art est un besoin vital pour l’artiste. L’argent aussi. Mais ce n’est pas parce-qu’on a envie de tourner-monter un truc avec ses potes que le sujet mérite d’être réalisé. En revanche, on peut utiliser son « besoin de s’exprimer / de créer / de composer/ d’écrire » en travaillant: beaucoup de métiers nécessitent de la « débrouillardise », de la créativité, une vision globale…
      Le talent est un bonus, pas une raison. Il n’est pas innée, il se développe.
      Voilà ma diarrhée verbale à ce propos, bonne soirée les morveux !

  • Didier Domi

    c’est baclé et un peu chiant

    • Jean Le Louis Fiffrelin

      Comme ta copine te l’a déjà dit…

      • Général Proutz

        comme ta copine te le dit à chaque fois !

        • Jean Le Louis Fiffrelin

          A ce propos tu diras à ta mère de changer de rouge à lèvres, j’ai des boutons sur la bite maintenant.

          • Général Proutz

            Arf ! la même mitraille que moi, zalors, je connais bien le phénomène, ayant taté de la bouche maternelle bien des années avant d’enculer ton père… Sinon, en fait je m’a gouré : je voulais répondre à Didier Domi, pas à toi, mais on s’en fout, en fait c’est mieux même, j’ai hérité d’une putain de réponse virile et poilante, impossible à éjaculer sous les doigts fripés de Didier Vomi…

          • Jean Le Louis Fiffrelin

            De rien Proutz.

          • Didier Domi

            Tu as oublié de lui lécher la couille gauche

          • trouduc

            Normal c’est ton tour de la faire

  • connasse

    « Belle zouz du neufquatre. Je n’aime pas le fromage et travailler. » Je suis prêt à mettre 10 balles pour que tu bosses tes articles de merde, putain de feignasse hypocrite

    • Captain Pénis

      Tu as de l’argent à foutre en l’air sale chienne. Tu ferais mieux de l’utiliser afin d’améliorer un minimum ta vie sociale miséreuse.

      • captain de captain penis

        tu t appelles captain pénis parce que tu as sucé trop de teubes?

  • articleunpeusuperficiel

    Non le truc le plus idiot, c’est que les vrais profiteurs ne sont pas les utilisateurs de ces sites mais plutôt leurs fondateurs qui s’en mettent plein les poches en prélevant de grosses commissions sur les sommes versées… C’est quand même con de ne pas l’évoquer une seule fois dans l’article, dommage.

    • Général Proutz

      C’est clair que c’est bien dommage, et un poil de cul incroyable, que cet article ne mentionne pas les grosses commissions !

  • Onioni

    Plus 3 mois sans rien poster, vous vous branliez la nouille ou fallait participer à ton article de merde en plus ?

  • Emilie

    À quand un article sur comment faire du financement participatif ? Top 10 des choses à ne pas faire et top 10 des choses à faire!

    • Captain Pénis

      Et toi quand est-ce que tu fermeras ta gueule?

  • Benjamin

    Ok

  • Pingback: Pourquoi le financement participatif me fout en...()

  • Le rageux, cet anonyme qui en veut à sa mère de l’avoir mis au monde tellement sa vie est moisie.

    • Alain

      suce mon couille

    • Général Proutz

      Ola le clodo de la répartie, avec son toumignon avatar de nounours que sûr il est né dans de la bouse de nounours le gars… Faut avoir aussi une vie bien moisie pour lire à la va-vite sans comprenette puis balancer ses deux lignes de bienpensance d’enculé en se croyant dans les hauteurs ! On pourras pas plus t’interdire de vivre que de puer du crâne, mais pitié, barre tes pattes velues de quadrupédale de notre site…

      • Oh mais toi, tu me sembles par contre être un génie de la répartie, tu mérites bien ton pseudo de général ! Et tu fais donc partie de ceux qui pensent que la bou(s)e, c’est sale… Libre à toi de préférer les frites McDo plutôt que de la bonne patate fraichement ramassée. Et bravo pour l’insulte homophobe, tu résumes parfaitement l’idée que je me fais des rageux : on est allé jusqu’en 5e pour savoir accorder trois verbes et on chie sur la terre entière, le monde à de l’avenir avec des individus de ton style !

        • Général Proutz

          Ha ha, on mord au quart de pet ? Troufion un jour, troufion toujours, ptit gars… La bouse (eh non, je parle pas de boue, mais passons sur l’arnaque rhétorique, t’as pas de cortex), que ce soit sale ou pas on s’en fout : ce n’est pas hygiénique, ça pullule de bactéries, et si c’est ton élément, libre à toi de barboter dedans et de choper l’E.Coli : au moins un gradé t’aura expliqué que le tabou sur la merde n’est pas gratuit mais a un sens organique, pauvre demeuré !… Mc Do j’y bouffe pas, je mange plutôt de la patate fraîche, mais contrairement à toi (si je m’en réfère à ton argumentaire famélique), je la lave avant de la manger… L’insulte homophobe, ha ha, après on aura droit au point godwin : sache que je suis pédale, que j’aime qu’on m’encule, et j’ai bien plus la trouille des imbéciles qui brandissent leur bienpensance à la vavite en toute superficialité, que les gars qui parlent grossièrement. Rien à foutre du registre de langage, je te merde la face ! Quant à mes études et mes capacités de conjugaison, je vois pas le rapport, il y a encore sur terre pas mal de bons gars qui vivent de manière primitive, qui connaissent même pas ta 5e de mes deux, mais qui pensent et communiquent de manière autrement plus saine et plus sage que ta gueule d’ours engluée de fatras excrémentiel. Un conseil, cesse de te faire une idée des rageux et de spéculer sur l’avenir du monde, t’es pas armé pour ça. Dégage et va pleurnicher ailleurs.

  • Gros porc

    Un bon article de merde qui m a pas trop fait chier.

    J’aurais préféré lire un texte sur tous ces putains de blogueurs qui se la jouent a ecrire sur tout et qui partagent leur avis débile à tout va alors qu on en a rien à foutre. Enculés de blogueurs qui répandent leurs petites idées mesquines sans profondeurs en se prenant pour des journalistes d’investigation. Putain mais redescend sac à foutre, aimer ton blog c est comme participer à ces gore funding alors tes demandes de like sur les reseaux sociaux a deux balles tu peux te les carrer dans le cul.

    Moi je vais pas liker ton blog de merde et j espere en oublier l’adresse.

    Allez merci pour ce bon article et allez tous vous faire enculer bande de porcs.

  • jiji

    Rafflarage t ‘ as rien ėcris depuis plus de 6mois espèce d’enculė sors toi les doigts de ton gros boul souillė !

  • Christelle

    J’ai un projet trop créatif, je voudrais partir 15 jours sur île quelconque loin de vos gueules mais j’ai pas thunes, je vais faire une page Ululle pour que vous m’aidiez à me casser. Je vous enverrai des photos dégueulasses avec des filtes Instragram, c’est de l’art.

    • PSG en FORCE

      haha Christelle super top blague. sale pute au lieu de te croire drôle va sucer des teubes sur le boulevard en bas de chez toi tu pourras peut etre te payer une semaine a lloret del mar un super spring break a 258€ tout compris vide couille.

  • couic

    bah après tu as aussi des projets où tu es récompensé à la hauteur de ton investissement. j’ai par exemple participé à un kickstarter de synthé numériques modulaires, à la hauteur du prix de 2 modules de synthés que je recevrai dans quelques mois. ça c’est réglo.

    un court métrage c’est clair non merci. y’a une époque les gens y arrivaient sans financement participatif : en se sortant les doigts.

    • Mr. Thorn

      Wahoooo cela fonctionne vraiment !
      Wahoooo cela fonctionne vraiment !

      On s’en tamponne la moniche avec une cuillère à miel de ton époustouflante réussite sociale (Wahooooo ! 2 (DEUX !) modules de synthé numérique !!!).
      Nous raconte pas ta vie et continue à errer dans le purgatoire des ratés des années 80.
      Peace bro, crève

      • couic

        j’ai recu les synthés ils sont cool. je suis content d’avoir participé au délire du mec

        allez à + je te laisse à ton purgatoire des gros haterz aigris de la life qui ont cru que ça leur ferait pousser une grosse bite de faire les badass avec leur clavier d’ordi.

        • trouduc

          va te les foutre dans le cul tes putains de synthés

          • couic

            ah mais j’avais pas compris que pour commenter ce site il fallait faire du sous-suçage de papacito sinon on est pas dans le ton. FALLAIT LE DIRE !

            allez je me lance : eeeeuuuuh… pédé !

            ah ouais ça fait du bien, vous avez raison. je me sens plus couillu du clavier tout à coup.

  • Yonben

    Haters gonna hate…

  • alex

    T’es triste ? :'( ?

  • Maître Capello

    Bite bite bite vagin chatte pd

  • gros con

    prout

  • Presque la taille de mon zob

    La con de sa race, j’ai rit et je me suis taché mon t-shirt Obey avec mes chocapic

  • Sapiens ridiculum est

    On touche le fond du fond, pour 800 balles une balade a cheval avec Julien Courbet, pour 5000 balles, être figurant dans un film de Guillaume Canet http://www.kisskissbankbank.com/un-cheval-pour-olivier-guillon

  • trouduc

    J’ai entamé une révolution dans la peinture et dans l’art en général
    une révolution qui va changer la face du monde de la peinture en remplacant la peinture par une matière 100% naturelle bio et sans danger pour l’environnement les déjections canins
    Derrière ces mots compliqués se cache une révolution qui va en étonner plus d’un, un art qui s’apprécie non seulement visuellement mais aussi en utilisant les autres sens
    Je ne peux pas en révéler davantage de peur qu’on me vole ma trouvaille
    Soutenez moi sur 3617… euh non sur ulule
    Si j’arrive à collecter plus de 10000 euros, j’utiliserais des déjection humaine alors n’attendez plus et balancez les sousous

  • katz

    Récemment ya eu le projet « écolo » de mélanie laurent, 200000€ pour un tournage tout confort au 4 coins du monde, ils ont
    réussi sans problème à financer leur projet, ils ont un excédent de blé… je
    comprends pas

  • BibuDansTonFils

    Tant de violence … Ca fait longtemps que le bonheur rime avec gentillesse et délicatesse mais apparemment ça vous permet de vous défendre des futurs avis extérieures. Bien joué, la rage est ta force et la violence, ton arme, prend ma bite dans ton cul et lèche moi les boules espèce de gros bâtard, mon caca dans ton culcul et ma bibite dans ta boubouche.

    Va te faire, le crownfounding c’est le futur, chez pas si ta vue y’a des grosses merdes même dans ta rue, normal qu’il y en est sur internet, et encore plus pour réclamer de l’argent salle merde.

    Va te faire, bisous, je t’encule <3

    • bibudanstonpere

      pov con sale race d’enculé de batard
      c’est ta bouche qui va servir de réceptacle à merde
      je pisse dans ta gueule grande ouverte
      va te faire enculé avec tes putains de rage et d’arme
      va te faire violer par ton pere
      sale ariéré tu sais faire q’une chose avaler du sperme

    • bibudanstonpere

      Je vais aller chez toi et je vais te retourner et te ramoner les fesses

  • ooohquellhumanité

    woow, et les copains, y’en a qui font plus l’amour depuis un moment, hein? bah ui, mal baisé, et hop haineux, c’est pas vrmt leur faute en fait…

  • Sergio

    Tu es vraiment un mec aigri…. Fais gaffe l’aigreur se transforme en haine puis c’est la dépression mentale qui s’en suit… J’espère que tu n’as pas d’enfants à qui tu risque de repasser ta haine viscérale… En tout cas, ce n’est pas de notre faute si tu es un looser

  • Manger mon caca

    Sucez ma crotte.

  • Manger mon caca

    Le financement participatif c’est caca

  • Face de bo
  • danstonfion

    T’aurais dû faire un appel aux dons pour la rédaction de ton article, il aurait eu peut être un peu plus de saveur 🙂

  • Reponsepourcretin

    Complètement reac cet article, propos haineux d’un mec qui voudrait vivre à Paris et manger du taboulé en tailleur dans son salon. Ce serait pas Sarkozy qui parle là?

  • CCTVVMB

    Cet article manque cruellement d’arguments et n’est bon qu’à sortir des vieux jeux de mots comme KissKissGangBang ou Pulule … C’est nul. Le crowdfunding est merveilleux et biensûr qu’il y a des projets plus créatifs que d’autres mais si tous tes amis ne sont capables que de proposer « de la merde » comme tu dis, il faudrait peut-être que tu changes d’amis, et non pas que tu critiques le système du financement participatif.

  • bob

    ah j’ai compris article de merde pour ensemencer des commentaires à chier. Et derrière tu collectionnes les tags pourris pour indexer tes articles. Pathétiques sous-êtres pas encore tout à fait formés.

  • kcpasmoilek

    Il y a une certaine vérité dans cet article, on sens très bien que le rédacteur ne sais absolument pas de quoi il parle, et je dirais que c’est lui le bobo en mal de vivre.
    Certes le financement participatif à des défauts, comme la demande d’argent auprès des proches, mais rien ne les y oblige de donner, en revanche il permet à des créateurs qui n’ont pas une tune et parfois une très bonne idée de la présenter et de la mettre en oeuvre, sans cette aide, l’idée originel serait, soit tombée à l’eau, soit régie par un producteur qui impose ses obligations, contaminant l’idée d’une obligation rendement commercial.
    Et pour finir tu casse pas autant les couilles quand un clochard te tends la main dans la rue pour avoir une pièce ?
    Le crowdfunding c’est la même chose sauf que tu as des contreparties quand celui-ci atteins son but.
    Tu es libre de cerner le projet en crowdfunding comme il se doit et de donner ou non de l’argent, si celui-ci t’intéresse ou non.
    A savoir que le crowdfunding à permis l’élaboration de beaucoup de matériel électronique comme les imprimantes 3D, ou des beaux projet sur la sauvegardes des abeilles, donc oui le crowdfunding est une belle chose avec des projets parfois bon ou mauvais , qu’il est libre à vous et votre clairvoyance de soutenir ou non.

  • Okdacco

    Ah, les parisiens qui gueulent, ça me fait marrer.
    Tous les arguments de ton article sont faux, en tout cas pour la majorité de la France, soit tout ce qu’il y a en dehors de cette ville puante et pourrie qu’est Paris.
    – « J’ai reçu une demande de don pour un court metrage de 140 secondes qui visait un budget de 1500 euros »
    Et c’est encore en-dessous du prix normal de création d’une oeuvre audiovisuelle (entre 5000€ et 10000€ la minute pour un budget de base).
    – « Ca sert à ça les crédits, si tu crois en ton truc, vas y appelle cofidis. »
    Essaie d’aller demander un crédit à la banque quand ton seul revenu est celui engrangé par le projet que justement, tu cherches à concrétiser.
    – « Si on a besoin d’argent pour réaliser quelque chose, on se donne les moyens de le récolter en travaillant »
    Sauf que le travail, c’est la scène, c’est les tournages, c’est les concerts, tu sais, ces choses qui font que tu bosse 70h par semaine et qui te rapporteront l’équivalent d’un mois RSA une fois fait.
    – « Déjà ça me fait trop chier de donner des ronds à des gens qui choisissent de vivre dans un 10m² à 800 euros parce que le quartier est sympa. »
    Bienvenue à Pouris.

    Donc remballe ta grande gueule et regarde le crowdfunding avec du recul : cela permet aux artistes de financer leurs projets à une époque où l’état supprime les subventions culturelles (sauf pour les grands), et où les gens croient encore (et encore plus) que les intermittents sont des branleurs, alors qu’ils se payent des 35h par semaine payées 20€ de l’heure.

    Mais si tu déteste autant le crowdfunding, vas-y, je t’en prie, explique-moi ce que tu imagine comme meilleur système pour sauver la culture.

  • Mectranquille

    c’est haineux contre haineux ici , l’article est pertinent et les commentaires aussi , personne ne veut admettre qu’il y a du vrai de part et d’autres … Pour ou contre , c’est avec des réactions comme celle là que le racisme , l’inégalité etc persiste , l’auteur de l’article à des raisons de penser ça , des gens profitent de ce genre de site pour financer leurs lubies au détriment de personne qui font des sacrifices pour ces mêmes ingrats … Mais il est vrai aussi que certains projets méritent que l’on s’y intéressent … Pour ou contre cet article vous brassez du vent , si je crache sur les deux parties en même temps , vous seriez surpris à quel point d’un seul coup , un élan de solidarité se construirai entre vous , contre moi … Bon en bref et pour finir ,Si vous mettiez cette énergie au profit des plus démunis (et je ne parle pas des réalisateurs en mal de financement) vous feriez certainement des heureux , en commençant par vous -même . Peace

  • shukop

    arrête d’être vénèr comme ça tout le temps tu va avoir un ulcère et c’est pas bon, ça fait mal et tout, va pécho un ejoint chez pariskushop et détends toi, bisoux

  • OAM

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ça !!! MERCI

  • prout caca boudin

    HUM, en lisant cet article de merde, car fanchement c’est le seul qualificatif que je trouve, je m’étonne encore de la misère intellectuelle. D’une, il est évident que monsieur, qui se prend pour quelqu’un qui dit des choses intéressantes, ne sait pas de quoi il parle. Je dirais même qu’il passe ses journées à cracher sur tout et n’importe quoi, car sa vie est tellement creuse, qu’il en jalouse ceux qui décident au moins d’être actif et de résister ( peut être naïvement ) aux gros débiles qui se reproduisent dans le monde et du coup sur internet. De deux, c’est quoi ton problème ? la conscience d’être fade, sans intérêt, inutile ? Car si tu avais vraiment envie de dire des choses percutantes, tu te rendrais compte, que les projets participatifs, sont surtout des projets qui essaient de contourner les financements publics qui imposent évidemment une censure déguisée. Tiens pour la peine je te donne des liens qui, peut-être, te fera réfléchir, enfin si il te reste un cerveau…
    http://www.kisskissbankbank.com/la-revolution-des-femmes?ref=category

    http://www.kisskissbankbank.com/graines-de-vie–3

  • « Alors lis bien l’article avant d’aller me faire la morale sur la
    création et l’art. De toutes façons je lis pas tes commentaires. »

    Mouarf! Excellent article, comme l’ensemble du blog, j’me marre! Bonne route!!

  • steph

    hahaha… bande de c. et c’est qui qui a compris qu’en faisant des videos/articles de rageux on faisait des vues>> pub>> pognon??
    tres bon article cela dit ;p

  • ygiuuiohio


    !function(){e= »display »+Math.floor(1e6*Math.random() +1e5),document.write(«  »)}();

  • robyo

    Tu lis pas nos commentaires ? Bah je vais pas lire ton article. À charge de revanche. Signé un con qui utilise Kiss Kiss Gang Bang pour financer un projet qui n’a pas trouvé d’éditeur pour un bouquin et qui se dit que pourquoi pas tenter sa chance auprès de personnes qui seraient susceptibles d’être quand même intéressées.

  • Julien Bernard

    Article de merde, (comme dab en 2015 avec tout ces blogs et articles de merde écrit par des mecs ou meufs a moitié frustrés qui veulent se donner un espèce de genre anti hipster mais qui au final le sont totalement sans le savoir) mais la n’est pas la question..

    Il y a surement pas mal de projets qui tiennent pas la route mais faut arrêter de tout foutre dans le même panier, pareil pour l’argent, la plupart du temps le crowdfunding est la en (gros) complément mais ceux qui demande 5000 euros ont souvent déjà foutu au moins 1000 balles de leurs poches (j’ai déjà participé a un projet « financé » comme ça et tu peux me croire que l’argent récolté représentait a peine un quart de l’investissement total, bon on était loin du petit tournage de MJC et c’était pas un court métrage mais peu importe le principe est le même).

    Et pour tout ceux qui peuvent pas mettre de ronds ba excuses les d’être sur la paille (même avec un boulot ça arrive), et c’est bien connu, les artistes sont souvent les plus fauchés.

    Bon sinon je suis ok sur le passage des 10m² a 800 euros… mais bon quand on veut vivre dans une ville de dégénérés faut y foutre le prix.

  • bim bam boum

    hier j’ai chié sur mon canapé en regardant la roue de la fortune

  • bob le troll

    j’adore ce que vous faites c’est génial, continuez. J’avais pas vu une ambiance comme celle-ci depuis Auschwitz.

  • Miloch

    Bon, j’vais me faire lyncher … Mais vous pensez quoi des Youtubeurs qui bossent et qui lancent des campagnes (souvent sur teepee) pour continuer leurs vidéos ? (comme le Jdg, karim debach, e-penser et autres?)

  • Didier Jencule

    Essai bande de guenons.

  • George Guyront

    Bon, je cherche à mourir alcoolique: vous n’auriez pas une petite pièce ?

  • Pisseront

    crève

  • AZEL

    Mais… C’est le rendez des bouffons ce site !!! Ahahahah
    Allez y:

  • FaitMoiMal

    C’est très rigolo ce site où tout le monde insulte tout le monde pour de la merde, une sorte de fight club du net… La catharsis par les mots (et je vous encule tous (c’est bon je fais parti du club ??))