Pourquoi la pub c’est de la merde et que si tu bosses dedans et bah t’es un connard ?

Kikoo les pubards, cet article vous est dédié. Ainsi qu’à tous les étudiants de l’Iscom, de Sup de pute, et toutes ces écoles de fils à papa qui pensent que c’est un métier qui s’apprend en 6 ans comme s’il s’agissait de chirurgie réparatrice. En réalité, c’est juste un job où il suffit d’être un connard malin pour donner à des clochards l’envie de s’acheter des aspirateurs wifi. Vos études finites, vous allez commencer à travailler dans une agence, sans savoir que ça se dit pas finites. Vous allez faire rentrer plein de pognon dans leur caisse et espérer ainsi toucher un salaire en zlotys, équivalent à celui des putes du quartier chinetoque de Belleville en plein hiver. Mais vous trouvez ça cool et classe néanmoins, ça en jette en soirée. 

Vos boss vous ont engagé parce que vous étiez jeune et dans le coup, on vous demande donc d’être révolutionnaire, original et d’avoir le modjo. Pas facile pour vous car vous êtes le genre de connard à avoir eu un bombers Schott à 12 ans et à vous être fait piquer l’étiquette à scratch par Mustapha comme une grosse victime. Alors parfois, quand vous prenez de la coke sur le cul tatoué d’une grosse conne pleine de cellulite en croyant révolutionner la tête de gondole, avec C2C en fond sonore, vous avez quelques pulsions rebelles par rapport à votre rôle dans la société. Mais c’est parfaitement naturel. Après, il faut savoir raison garder et sa grosse gueule fermer si demain matin, de Krisprolls dans ton Nescafé tu veux te goinfrer. Vos réflexions subversives sont-elles justifiées ou demeurent-elles de vulgaires crises passagères d’ado attardé fan de Michael Moore et de Rage Against the Machine ? Retour sur la journée type d’un connard qui bosse dans la com pour tenter de saisir le paradoxe.

Cet article est sponsorisé par les Poires à lavement Cooper

Culture pute

Ce matin pour te sortir la tête de ton cul sans poil, comme tous les connards qui bossent dans la com, tu as mis Nova et sa playlist de 5 titres en repeat entrecoupées de pubs pour des grandes surfaces ou des restos de légumes bio qui donnent la chiasse. Tu es donc au courant du prix du Kilo de Coraya, tu sais que Leclerc est le plus avantageux de tous les hyper marchés et il t’arrive même de siffler la chanson « le monsieur de chez Peugeot a quelque chose à vous dire » lorsque tu marches dans la rue.

Il est 11h, tu vas être en retard à ta réunion branlette du matin. Tu prends le métro. Tu es maintenant aware sur tout ce qui sort au cinéma, sans même t’en rendre compte. Rien qu’en voyant les affiches, tu sais ce que tu vas aller voir ce soir au Gaumont Parnass avec Cynthia, la stagiaire méga bonne qui vient de l’Efap (Ecole des Fils à Pute). Au boulot, tu es harcelé de spamms d’attachés de presses crevards et un pote t’envoie la dernière vidéo que Norman a faite pour les poires à lavement Cooper. Tu vas la trouver quand même trop chanmée et la partager avec tes potes qui disent derrière ton dos que tu es un sale con. Quand tu rentres chez toi tu regardes la téloche en fumant de la beuh, pour décompresser avant ta date avec Cynthia et chiller un peu t’as vu. Quand soudain, c’est le drame. Tu réalises que tu travailles pour Sheitan. Foncedé, tu vois le visage du démon pour qui tu bosses, tu prends conscience que la publicité est en fait un grand marabout noir de château d’eau avec un énorme zgeg qui t’encule en moyenne 2500 fois par jours (c’est une vraie info, j’ai fait l’Iscom). Tu décides donc de te mettre Guerilla Radio et de réfléchir à ta vie de fils de pute.

La télé, c’est de la grosse merde

Tu regardes la Télé donc, et tu réfléchis à pourquoi que c’est tout pourri les médias. Pourquoi est-ce que tout est fait aujourd’hui pour te tenir en mauvaise haleine et te vendre des conneries que tu peux même pas t’acheter parce que ton job ne te paye pas assez pour créer les pubs que tu te tapes ensuite toute la journée? Non content d’être des fils de pute et de ne pas avoir de face, les grandes marques ne nous sont même pas redevables de supporter tant d’horreurs au quotidien. Tu te dis qu’on devrait être payé pour être consommateur ou au moins gratifié par des programmes de qualité, de temps en temps. C’est vrai quoi, les gens donnent de leur personne en passant leurs weekend dans les magasins comme des gros beaufs en pensant que tous les autres gens sont des gros beaufs. On parle même d’ouvrir les commerces le dimanche. Il faut que tu quittes ton job, sinon tu vas aller en enfer.

Tu vas de plus en plus loin

Non mais continuez votre pétard et arrêtez de trouver cet article cliché et stupide. Réfléchissez mieux et essayez de relativiser. Qu’est-ce qu’une pub ? C’est ce que vous faites au quotidien, ce n’est tout de même pas de la gnognotte! C’est quand même une « oeuvre », un travail de gens qui ont passé du temps pour solliciter le con et prendre en otage son attention et sa capacité d’analyse (haha). Et lorsqu’une pub est bien foutue, on trouve ça cool et ingénieux. C’est alors que vous vous rendez compte que c’est encore plus tragique, car on est tombé dans notre propre piège à cons. Certains en viennent même à collaborer et à trouver les anti-pubs relous. Alors que souvent toi, ça te fait marrer les tags de caillera sur les affiches de films à chier. Tu trouves quand même que nous avons tendance à oublier qu’une pub c’est une image trop stylée conçue de toute pièce dans le but modifier ton comportement et t’inciter à faire comme tout le monde pour faire marcher la société de consommation, qui n’a trouvé que ça pour s’auto-alimenter et résister à l’assaut de ces sales chinois qui ne respectent pas les droits de l’homme (contrairement à nous lol). Tout en faisant fabriquer chez les jaunes les objets que l’on consomme tous les jours, c’est le contorsionniste qui se bouffe les burnes.

Tu vas beaucoup trop loin

En plus la pub, ça ne vend pas que des choses gentilles, loin de là. Plus tu réfléchis, plus tu deviens extrémiste et con et que même Bernard Thibault, il commence à trouver que ta rébellion elle pue du cul. Par exemple, tu penses qu’Hitler a réussi, à l’époque, à diaboliser plusieurs communautés grâce au pouvoir de symboles mensongers,  racistes et patriotiques. En ces temps caca, on salissait les juifs par l’image pour justifier de les envoyer se laver, aujourd’hui c’est Apple qui, par le même procédé, arrive à te vendre un amas de puces assemblées par des enfants violés et battus en te faisant croire que ça s’appelle un ordinateur du futur et qu’avec lui, tu seras le meilleur Dj de la planète avec ta daube à 3 000 boules que tu dois changer tous les ans. Bon, tes informations sont fausses et tu caricatures quand tu parles d’enfants violés, mais ça te fait du bien. Au final, tu commets l’ENORME ERREUR  de penser bêtement qu’Hitler et Apple utilisent les mêmes armes en soumettant une partie de la population mondiale pour le bonheur illusoire des autres et toi, bah tu bosses pour eux. Tu commences à te dire que les anti fascistes devraient s’attaquer aux annonceurs véreux, plutôt qu’aux twittos taquins et à des comiques plus près de l’hôpital psychiatrique que du Reichtag. Mais bon, arrête de tripper, tu enfonces des portes ouvertes, et les gens vont commencer à te critiquer dans les commentaires car tu pousses au Godwin. Pense à ton RDV avec Cynthia et pose ton oinj, tu ne vas pas refaire le monde en passant autant de temps à te branler la nouille, tu frises la pensée borderline conspirascioniste. Les annonceurs ne sont pas des nazis, juste des gens qui tirent un peu trop sur la corde.

Le ciné avec ta pouffiasse trop maigre

Le soir, au ciné avec ta pouffiasse, la crise de lucidité recommence car tu vas encore te taper de la pub. Avant le film, et pendant le film. Car aujourd’hui tous les longs-métrages se sont transformés en œuvres publicitaires géantes et éternelles grâce au placement de produits. En 2035 peut être que les gens zapperont des téléfilms de plus en plus merdiques et cheap, pour bifurquer sur des chaînes qui diffusent des pages de pubs réalisées par David Lynch ou Steven Soderbergh. Tu trouves que tu exagères en ayant de telles réflexions de punks à chien sous acide qui vient de découvrir que le monde n’est pas un pack de kro? Alors pourquoi tu crois qu’aujourd’hui les meilleurs scénaristes hollywoodiens bossent pour des séries télé? Depuis Twin Peaks, les séries d’ « auteurs » de qualité s’enchaînent sur les networks privées ricains qui se rincent en conséquence, faisant ainsi la nique au cinéma dit traditionnel, réservé maintenant aux beaufs qui y courent après un buffet tacos à volonté El Rancho car ils trouvent les séries trop longues et beaucoup trop intellectuelles. Un autre exemple de la montée de la pub face au cinéma : Avatar. Le seul truc bien de ce film censé être le plus grand divertissement technologique des années 2010, c’était la pub Haribo juste avant où les bonbons allaient partout dans la salle grâce aux lunettes 3D, le reste on dirait un jeu vidéo pourri. Cette pub Haribo est d’ailleurs la seule fois où j’ai trouvé la 3D cool, sinon perso ça me donne envie de gerber mes dips au bout de 10 minutes.

C’est la mort de l’art

Lorsque Cynthia rechigne à se laisser toucher le minou pendant la séance entre deux bouchées de popcorn qui sentent la cyprine, vous vous questionnez encore et toujours. Et pourquoi ne pas tout abandonner pour être un artiste ? Mais combien de vos amis de la com ont décidé de tout lâcher pour accomplir leur art tout pourri en croyant qu’ils allaient révolutionner le polaroïd ? Y a pas mal de déchets… Tu connais par contre plein d’amis artistes, qui pratiquent le dessin, la photo ou le graphisme, et qui finissent dans la pub en pensant faire de l’art. C’est l’époque qui veut ça, que tu te dis. Après tout, tu as raison, rien ne t’empêche, le soir après le boulot, de faire tes croûtes psychédéliques pour des soirées minimales bidons. Ceux qui savent écrire plus de 4 lignes d’affilés sans être lourds ou pompeux, se pensent, eux, plutôt écrivains. Mais encore une fois ils préfèrent écrire des punchline pour la dernière campagne de « Chantal t’as oublié le Cantal »que de terminer la comédie humaine de Balzac, ça rapporte plus et c’est beaucoup plus simple. Quoique il fallait tout de même la trouver Chantal.

Aujourd’hui, tout le monde est récupéré par la pub ou en a au moins le désir, ça paraît normal, sans quoi l’artiste maudit se verra obligé de raccrocher et de travailler à nouveau dans son bureau de merde où il finira exploité comme une grosse victime. Il n’y plus de place pour les artistes maudits. Au grand max t’es intermittent et t’es déjà considéré comme une bonne grosse merde. Aucun jeune parent ne voudrait ça pour son Killyan. Quand au cinéma, en France, il faut faire ce que tout le monde a envie de voir, pas la peine de tenter de faire un essai rebelle tout pourri et clicheton sur la société de consommation sous peine de n’intéresser que deux punks à chiens du Gévaudan. Est-ce vraiment la seule raison pour laquelle votre film ne sera pas produit? Est-ce que plus personne ne veut cracher sur la consommation aujourd’hui ? Ou serait-ce les médias qui n’aiment pas faire caca dans la gamelle dans laquelle ils bouffent ? Quoiqu’il en soit, la pub a gagné, plus personne ne se rebelle contre elle sans passer pour un excentrique. Laisse tomber l’art et ta réflexion de merde reste dans la com. Si tu veux t’exprimer, t’as qu’à faire un blog!

Le blog trop chanmé qui cartonne sur Paris

Même constatation sur le web avec la «nouvelle génération » de « comédiens-humoristes » qui ont buzzé sur la toile. En ce moment tout le monde parle des Norman, Baptiste Lorber, Cyprien et autres noms que souvent je ne connais pas, qui cartonnent sur le web mais se plantent à la télé. Et bien c’est normal, bordel à queue, ils sont certainement bourrés de talent ces petits jeunes et ont sans aucun doute plus de gouache que cet escroc de Gad Elmaleh, mais comment peut-on placer les sauces Benedicta dans un sketch censé être humoristique ? Les comiques sont suposés être subversifs et rebelles, sinon c’est juste mignon et ça ne fait rire personne à part ta mère, et encore elle est conne.

Bon vous me direz, ces blaireaux du net ne font pas de l’art. Mais sachez bien que les contemporains d’une nouvelle génération d’artistes ont toujours du mal à les reconnaître. Alors faisons comme si dans 30 ans des centaines de chinois plein aux as se battront pour acheter des vidéos des prouts de Baptiste Lorber, et souhaitons lui, et à toute sa petite bande de rigolos vendus au Grand Capital, que l’important c’est de faire rigoler les ados sur l’Internet, pas de leur vendre des barres de chocolat Ovomaltine. Vous avez voulu faire de la télé et vous vous êtes plantés. Ce que veulent les gens, ce sont des mecs qui font tout chez eux à l’arrache, pour le rire, en totale indépendance. Qui ne cherche pas à utiliser leur média censé être libre pour promouvoir des cassoulets William Saurin. Bande d’enculés.

Les artistes, comprenez ceux qui créent, sont en quelque sorte les globules blancs d’une société, et la pub les bouffe comme des Skittles, d’une façon ou d’une autre. Vous aurez donc compris ce que vous allez en conclure. Si la finance est le cancer de notre époque, la pub est sans aucun doute le sida de notre société. Alors protégez-vous avec Durex.

CONCLUSION (ouf)

Bon, à peine cette réflexion terminée, vous buvez un dernier verre avec Cynthia au Floréal. Vous êtes d’accord sur tout au sujet du film, ses nibards sont superbes, vous n’en n’avez plus rien à foutre de votre rébellion contre la pub et vous trouvez que vous avez été vachement lourd, long et puéril. Vous ne l’auriez certainement pas niquée si vous ne travailliez pas dans la pub. Alors remerciez plutôt le petit Jesus Coca Cola. Demain, vous retournerez gentiment bosser, comme un enculé qui ne cherche même pas à se retourner pour voir le visage de son agresseur.

, , , , , ,

  • kawi

    bien placés tes produits dans ton article, c’est du branding de branleur?

    • Maxime Peyre

      Il doit être payé pour publier un truc aussi naze mdr

  • Maxwell

    Hahaha mortel cet article !

  • georges stobbart

    coeur love

  • D*P

    Cet article est extraordinaire. Merci.

  • labiteadudule lol

    stagiaire en com , demain j’attaque mon vrai boulot, vacancier ! merci pour cet article de dépréssif!

  • PRIMEGUEULES

    SUPER ARTICLE TOUT EST DIT !

  • Agrougrougrou

    lulz

  • Dukon

    J’ai ressenti exactement la même chose concernant Avartar au ciné, la seule fois où la 3D y est convaincante c’est lors de la pub Haribo.

  • jeantencule

    exactement moi. J’encule tout le monde. Merci pour cette belle description qui me correspond TOUTAFAIT 🙂
    xoxo.

  • BERNARD

    CARREMENT TROP VRAI. LA PUB C’EST DES MECHANTS COMME LES BOUCHERS.

  • en attendant le gars a la fin y a de la pub pour son groupe de musique ? WTF ? alors gros con bienvenu dans le monde des fils de pute ^^ !

    • vlad

      Ou tu veux ma petite pute, quand tu veux. T’as deja eu mal au cul ? Un rencard et je te renvoie chez ta pute de mere par morceaux une fois que je t »aurai depesser.

      • Pier Deux

        Genial ça me permettra de t’arracher les dents à coup de bottes et te ramoner l’intérieur histoire que ça sente moins la merde quand tu ouvres la bouche.

    • Brigade anti connards

      Tu ne sais pas faire la différence entre une publicité (connards de petits bourgeois victimes qui se font casser la bouche par des tapettes arabes de 12 ans , qui travaillent la manipulation visuelle, psychologique, asservis aux multinationales (donc des pions) et participent à la destruction de la planète et à l’abrutissement des masses (qui s’en sortent plutôt bien sans à la base) et une « suggestion » du type : allez jeter un oeil à mon groupe
      dans la même veine qu’un : « allez jeter un oeil à ce jardin, ce poulpe, ma bite ou bien le Périgord ».
      Le problème d’aujourd’hui c’est que les tapettes dans ton genre pensent (tout tout comme debouze et toutes les pédales pas drôles (je rappelle que debouze est un assassin) qu’elles ont du talent avec des punch-lines qui ont autant de peps qu’une droite de mimi mati gros fdp.T’aurais pas affiché ta gueule sur ton avatar je l’aurais déjà deviné avant d’être arrivé à ton premier point d’interrogation.

      • Jacques Phassial

        Olalala comme on se fait chier quand on te lit

  • Urologue

    Bah alors mon con tu viens d’être refusé dans ton école de com ?

    • unknowpeople

      On peut être refusé dans une école de com ?

      • MazelTov

        Si tu peux pas payer, je crois.

        • nitro

          Haha, so true!

        • batskin

          ferme ta gueule vieille merde c’est ton papa qui te paye l’école.

          • Maxime Peyre

            Faux il y a des gens qui travaillent pour se payer leur école de com alors regardez vous avant de faire chier les autres parce que votre boulot vous déprime

          • Maxime la pédale

            A l’heure actuelle je me demande si les « je suis charlie » ne seraient pas de plus grandes pédales au fion ouvert h24 , produits typiques de la société de consommation et de communication, pantins des multinationales et donc du ps/droite.
            Même la racaille pourtant bien asservie à Lacoste et j’en passe n’arrivent pas à tes chevilles de lopette.

          • Maxime Peyre

            complotiste?

    • LaPutainDeTaRace

      Bon, il est sympa ton blog JTT, mais y’a pareil en beaucoup mieux ici:http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

      • NY

        C’est de la merde ton blog la. C’est mal ecrit et pas drole, alors fout nous la paix avec ton lien de merde.

        • LaPutainDeTaRace

          Sur l’écriture, chacun jugera mon p’tit pd. Sinon, le but n’est évidemment pas de te faire marrer

          • vero

            C’est quoi le but alors ducon ? Essayer d’avoir plus de 3 lecteurs par semaine et te servir un peu plus de ton kiki ?

            Ton blog est naze et tu viens caler ton lien partout. Finalement t’es un petit con de spammeur et ton blog là tu le refourgues comme des rolex a 3 boules.
            T’es un trou de balle connard.

          • LaPutainDeTaRace

            Je t’encule vero

          • Hijo de puta

            Salut sale fils de pute. TOn blog est merdique. Retourne vite te faire des fantasmes sur les nanas imaginaires que tu te tapes. Restes à NYC espèce de sous race. Nous on s’occupe de ta maman à Paris.

        • MBite

          J’aime ce commentaire franc et convivial. 🙂 Qu’il aille se faire enculer.

      • Allobroge

        Mais trop mega giga lol quoi !
        J’ai été le voir ton blog là. Bon déjà dur hein de pondre des full paragraphes pour jamais avoir un commentaire….ça doit être dur pour l’égo.

        Mais le must : je cite, attention les yeux : « a rancoeur que j’avais nourrie à l’égard du monde prenait avant-tout racine dans ma haine de moi-même » Hahahahahaha On dirait une ado avec des coupures sur les bras et un t-shirt avec un pentacle, qui rêve de buter ses parents. T’es pitoyable grand, comment veux-tu que quelqu’un ait envie de te lire ?

        • LaPutainDeTaRace

          Donc, si je te comprends bien, tout ce qui t’importe de lire, c’est des trucs qui te font marrer, surtout pas rien d’un peu plus sérieux. Ok. Mais après viens pas questionner la maturité de qui que ce soit.

          Ensuite pour ce qui est des commentaires, et apparemment ça te connait, j’écris avant tout ce blog pour moi-même, pas forcément pour en faire une machine à clics. Et certainement pas pour plaire à des rageux comme toi. Bisous.

          • Allobroge

            Ben non mon con, je ne lis pas que des trucs marrants.
            Mais si tu débarques ici (un blog marrant) pour poser ton lien en disant que tu fais mieux, je m’attends à lire un truc marrant.
            Ton blog est juste pathétique. « Ouais les gars je vous explique le système des équivalents baise/bases/pas baises, au cas ou voius ayez jamais vu un teen movie ». Et l’étape d’après je vous fait part d’une super réfléxion sur ma vie, mon oeuvre et mes poils de cul, agrémentée de raisonnements existentiels sur les ricains et les français qu’un demi milliard de personnes ont déjà tenu avant moi..
            On s’en fout de ta vie. T’es trop con, tu écris un torchon niveau skyblog dégueu, mais en essayant d’être profond et en plus à tous les coups t’es un gros mytho.

            Et si VRAIMENT tu l’écris pour toi ton blog, bah garde le pour toi et viens pas poster ton lien en commentaire de tous les articles. T’es même trop con pour comprendre ça.

            Va niquer ta mère.

          • AnneHuss

            Va t’acheter un journal intime ma mignonne!

          • vero

            Ta gueule sale pute.

          • RoyHale

            T’écris pour toi-même?

            hahaha au début je trouvais ça marrant mais en fait non…si t’arrives VRAIMENT à te persuader que t’écris VRAIMENT pour toi même, sois cool, écris un journal intime…

            Y en a des centaines des gars qui écrivent des vérités vraies pour dénoncer un truc dont tout le monde se branle avec un ton cynique sur le net.

            Si tu t’es pensé meilleur que le « beauf' » qui graille à EL RANCHO, t’inquiète, c’est qu’une illusion, avec tes émoroïde et tes phrases de blazé, t’es juste le « Beauf' » d’un mec qui sais réellement écrire et qui en profite pas pour dégueuler sa bile de parisienne stressé par les 2 minutes de retard sur la ligne 7.

            En gros, t’es le cliché que tu dénonces en plus ennuyeux.

            zoubis d’un ancien de sup de pub qui aime les tacos à volonté et qui pourrait torcher dix fois moins long et mieux si il avait du temps à perdre

      • Fleur d’anus

        Oh putain, mais tu vas fermer ta gueule de blaireau, gros spammeur de merde ? Espèce de trou du cul, ton blog c’est de la chiasse. Je préfère me mater « 2 girls 1 cup » en boucle plutôt que de lire ta prose de torche-cul ! Bâtard de baltringue, va !

      • Bob

        « Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

        Vous ne semblez pas avoir été invité à lire ce blog. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, nous vous suggérons de contacter l’auteur du blog et de lui demander une invitation. »

        Putain j’ai voulu cliquer sur ton blog de merde pour voir si c’était vraiment de la merde. Apparemment faut être invité pour avoir accès à tes écrits de connard pédant. Du coup il sert à quoi ton blog? Faire lire aux quatre suceuses ricaines tes envolées lyriques d’enculé en leur laissant penser, car elles ne parlent pas un mot de français, que ta plume à une quelconque valeur?

        Tu me dégoûtes déjà sale pute.

      • Analogik Zerozerohun

        putain, c’est vrai que c’est de la daube ton blog, à part pour rencarder des petits trouducs d’expat ou VIA fils à papa qui cherchent des clubs de merde, je vois pas à quoi ça peut servir.

    • urologue la pédale

      il a été refusé pour cause de qi à trois chiffres contrairement à toi et ta famille de consanguins (maman baisait avec tonton entre deux Sénégalais Parisiens) qui ne dépassaient pas les deux.

  • Pubard Moyen

    « Si la finance est le cancer de notre époque, la pub est sans aucun doute le sida de notre société. Alors protégez-vous avec Durex. »

    Putain de bonne phrase.

  • THEPUTE

    Je suis dans la pub, je suis une pute assumé mais à la fin du mois je palpe…. et ouai ! JVOUSBAISE 🙂

    • GATHA

      Non c’est toi qui es baisé. T’es juste une moutruche. LA SOCIÉTÉ TE BAISE.

      • Maxime Peyre

        je me dis que ca serait super sympa de te croiser un jour au Mc Donald’s et de vois comment tu te sapes avec des marques, ce que tu manges ta montre ou ton bracelet et devte faire rendre compte a quel point tu t’es fait niquer. par qui? PAR NOUS!!! #pubardetfier

    • chiassentube

      il est tellement con qu’il est content de se faire acheter. Pauvre pute!

      • GATHA

        haha

    • NaziWithAHeart

      T’es dans les 1% du budget com’, pas de Wall Street ; la seule chose que tu palpes c’est la protaste de tes employeurs.

      • MBite
      • shaibat

        haha bien repondu à cette petite pute hautaine, surement le loufia commis de son service qui entre 2 cafés ramenés doit s’essuyer le foutre de son superieur qui dans sa bonté abien daigné lui deverser sur les gencives

    • zizigolo

      Dommage que tu ne puisse pas acheter une estime de toi même avec, poufiasse

    • mon avatar c’est ta mère

      Une pute « assumée » …Commence déjà par aller t’acheter un Bescherelle sac à foutre de roumain en surcharge pondérale qui marche avec une sandalette en plastique sous le pied gauche et une botte de plage jaune fluo découpé au niveau des orteils parce que c’est du 34 sous le pied droit.La seule chose que tu palpes c’est les burnes de ton boss en le regardant dans les yeux, à genoux.

  • Pierre

    J’aime, j’aime, j’aime! …et je fais tourner car c’est tellement vrai :p

  • Mouai

    Trop long, de la merde, comme d’hab

  • Cécile

    pauvre ignard, tu me fais de la peine à faire des raccourcis comme ça. Trop de mépris tue le mépris, t’as trop regarder 99F, dépasse ton nombrilisme de communiste frustré et va prendre un doliprane, ça peut pas te faire de mal, tu m’as l’air bien agité. Allez. A tantôt camarade.

    • Boules en berne

      Même les commentaires c’est de la merde bien coulante, rien à faire!

    • Hahaha, vieille conne sans second degrés. Tu parle de mépris et d’ignorance alors que ça a pourri ton commentaire. Prend la vie côté coca cola et reste légère va.

    • fucca

      Mépris ??? je n’en lis pas, je trouve cet article lumineux et
      foutrement éclairé en plus d’être passionnant… en revanche votre
      remarque est manifeste de l’abime dans lequel cet article vous a plongé,
      Cécile, changez donc de taf et pensez à lever le voile, au moins quand
      vous vous regardez, sinon ce type de propos continuera de vous écorcher.
      La vérité sur (les média et) la pub, c’est qu’elle est beaucoup plus
      obscure et nettement moins « cool » que ce que vous en penserez.. A vous
      lire c’est pas un doliprane que je vous invite à avaler, c’est quelque
      chose de plus radical, vous semblez énervée et confuse…

      Bravo pour l’article l’ami, c’est très drôle !

    • nononononon

      Mépris ??? je n’en lis pas, je trouve cet article lumineux et
      foutrement éclairé en plus d’être passionnant… en revanche votre
      remarque est manifeste de l’abime dans lequel cet article vous a plongé,
      Cécile, changez donc de taf et pensez à lever le voile, au moins quand
      vous vous regardez, sinon ce type de propos continuera de vous écorcher.
      La vérité sur (les média et) la pub, c’est qu’elle est beaucoup plus
      obscure et nettement moins « cool » que ce que vous en penserez.. A vous
      lire c’est pas un doliprane que je vous invite à avaler, c’est quelque
      chose de plus radical, vous semblez énervée et confuse…

      Bravo pour l’article l’ami, c’est très drôle !

      • AnneHuss

        Quand je t’ejac dans les yeux sous une ampoule, c’est la seule fois où c’est « foutrement éclairé » sale enculé!

        • Dilatationanale

          Quel bon mot l’ami, c’est divinement envoyé! L’ennemi gît désormais à terre

          • Dilatationvaginale

            … défait, se tordant de douleur, se retournant, et te pétant à la gueule enculé!

    • aight

      Ouais ouais c’est ça ta gueule

    • rodrigo

      pauvre fille va ! tu dois etre dans la pub toi !!!

    • Lulu

      Quand on sait pas écrire « ignare », on s’écrase je crois…

    • MBite

      « Pauvre ignard ». L’expression a été interdite dans les années 90 je crois… « camarade ».

    • AnneHuss

      C’est quoi ton souci Cécile? Tu t’es pas pris un coup d’bite depuis que ton père a sauté ta mère alors qu’elle était encore enceinte de toi?

      • MBite

        Je sais pas quoi dire de plus.

      • MBite

        Enculé.

    • Cécile la mange-merde

      Est-ce qu’écrire correctement te ferait chier Cécile ? grosse merde quoi …qui va aider tes enfants à faire leurs devoirs ? tu veux moi qu’une trace de caca indélébile sur l’émail usé de w.c à la turque d’un vieux pmu de quartier…

  • Boules en berne

    Ouvre la bouche Cécile, (et révise la grammaire) je vais me vider bon sang!

  • bollos92

    il é tro lol ton skyblog laches des cOoMs sur le mien http:// tonarticlefouettesamere.com

    • LOL

      Ce commentaire de gros con.

      • bollos92

        sens mon pet c’est toi le gros con

  • Uneconnassedelapub

    Vulgaire et déplacé, certainement à l’image de ce M. Ralph
    la rage à qui je conseille d’aller vider sa rancœur chez un psy et non sur un
    blog. D’ailleurs, si celles et ceux qui bossent dans la pub sont des connards,
    alors comment appelle t’on un bloggeur prêt à tout pour se faire remarquer et
    gagner du pognon, allant notamment jusqu’à en oublier le sens du mot « respect » ?

    • Raphlarouge

      Je ne gagne pas de pognon avec le blog.
      ps : c’est pour de rire grosse pute, suce ma bite.

    • Boules en berne

      Et la mienne pauv’ conne (bien veineuse)

    • aight

      Espèce de connasse de la pub!

    • labiteadudule lol

      alors toi, t’es conne !

    • geoTrouvetou

      Tout le monde est pas une catin avec des antécédents familiaux comme toi en recherche d’attention. Ce blog est juste là pour faire marrer, et il marche très bien.
      Rajoute un peu de maquillage pour tenter de te sentir belle, et va te faire enfiler, mais pas par derrière hein, ça fait pute.

    • Supremecyprine

      resprout

    • NaziWithAHeart

      Il est temps pour toi de quitter les internets et de retourner écouter Alliance Ethnik en faisant un remake d’un Dernier tango à Paris avec l’huile de palme des frites au four dont t’as pensé le dernier packaging impactant.

    • justeundoigt

      Très clairvoyante regardez, elle se dit elle-même être une connasse. Mais je pense qu’elle est seulement déçue de ne pas avoir eu droit à son petit paragraphe sur les grosses. Tu crains Raph, t’as oublié de parler des petites connes de la pub qui sont trop fat pour se faire payer un coca light à laspartame en espérant baiser la lumière éteinte. Et ne vas pas te faire vomir si tu lis ce commentaire, connassedelapub.

    • Billy Burn

      Respect ? Ouèch grosse connasse !
      Respecte son irrespect !

  • benjamin

    tl;dr

    • Céline

      Abusé!! Il est allé cherché son article sur ce tumblr ou quoi?!!

    • Mehdi

      Grav!!!!!

    • Guilh

      Putain, l’article va se retrouvé sur joelapompe! XD

    • aymeric

      Haha je ne connaissais pas, excellent!

  • francis

    je cryogénie

  • guif

    Je suis rassuré, tu sais aussi écrire de la merde.

  • Adrianito

    Et à part critiquer tu fais … ? C’est même pas un regard que tu portes sur le monde de la pub, c’est juste ta haine que tu déverses en reprenant tout les aprioris que tes amis révolutionnaires, pseudo punk à chien qui écoutent de la musique « hardcore, underground » en prenant des acides et en développant leurs thèses anticapitaliste, anti-pub, anti-tout, à qui voudra bien les entendre. Tu emploient exactement les mêmes techniques que les publicitaires pour parvenir à tes fins, tu essaye de choquer, tu te place en Rebelle 2.0 derrière ton ordinateur et tu parviens à créer un peu de buzz avec ta bouze (celle la c’est cadeau) et le buzz tu le crée juste auprès des étudiants en Comm qui se marrent en reconnaissant un des leurs… Je ne développerais pas plus parce que ça serait accorder trop de crédit à tes pensées de pseudo réac. Bravo tu aura eut pour seule mérite d’employer une technique inventée par ceux que tu critique : LE BUZZ, mais pour ta gouverne un buzz est éphémère. A BON ENTENDEUR. ciao bonsoir.

    • nononon

      lol, sert à rien votre réponse, et votre première phrase n’est pas terminée, faut pas être tout vénère, là !! souple, on rit en lisant ou on ferme sa gueule de naze ! surtout pour écrire de telles stupidités (votre vanne buzz-bouze gardez la, elle sert à rien non plus, elle sent les déjections bovines)

    • etpourquoipas

      et vous ? vous faites quoi ? je ne vois pas de contre argument sur ces phrases peut être un peu cliché à la 99F. Mais ne vous énervez pas, expliquez vous, comment ça se passe alors la pub d’après vous ?

    • JijiKa

      Gros con.

    • prouti

      on s’en branle la raie de ton buzz de merde…. depuis quand quand jetencule ça buzz ? Si c’est tes potes les abrutis des écoles de comm qui le créé comme tu dis qu’ils viennent pas pigner comme toi. Aller va raquer tes 10 000 boules dans ton école de connard, tu nous diras sur ton lit de mort si tu es fier de toi!

    • vero

      Rassure moi enculé tu te crois pas trop inteligent au moins ?
      Ton commentaire pue la merde. T’es pas content ? Casse toi d’ici et reviens pas. File t’acheter un iPhone 12, une écharpe multicolore et un casque beats by dre. Et quand tu te feras tout racketter ce soir, tu pourras repenser au bonheur que t’as ressenti à venir jouer les durs ici.
      Looser

    • Adolphe

      Ce blog c’est le meilleur du monde!!!!

      Et tous ceux qui ne sont pas d’accord sont des pédés négationnistes!

    • justeundoigt

      ça me fait trop marrer un bouseux qui vient nous faire chier et qui commence son com en reprenant une formule de l’article qu’il a tant détesté. Et c’est putains de « justes » que ces suceurs de bobos Parigots ont refilé a tout le monde à la tv. Brrrr. Raph, envoie lui un tshirt avec la photo de ta bite qu’il puisse sévèrement se pogner le boute, parce que je crois qu’au fond de son trou de balle, il aimerait bien être un peu comme toi ce pauvre con. Une sorte de fan trop prétentieux pour l’admettre.

    • Billy Burn

      Le buzz inventé par la comm’ ? « faire du bruit autour d’un événement, un nouveau produit ou d’une offre. » Ah oui, ca fait que 10 ans qu’on le fait…

  • Marine

    Tu ne sais visiblement pas ce qui se passe en agence pour écrire un article pareil. Article sans intérêt.

    • etpourquoipas

      comment ça se passe ?

      • chiassentube

        il se touchent la nouille pour savoir comment fourguer leur étendard à linge de daube de chez lidl, ou alors « est ce qu’on place un mec dans la pub d’ajax ? oui, mais avec une blouse blanche, faut pas déconner »

        • RoiHeenok

          C’est clair, les agences de com’ c’est vraiment des réservoirs à branlomanes végétatifs. On sait tous très bien comment ça se passe et on a pas envie d’y entrer.

  • Marine

    PS: au passage, je pense que plus de la moitié de tes lecteurs sont des pubards. C’est un peu con non?

    • etpourquoipas

      mais argumentez bon sang pour vous défendre, on avancera pas en se crachant simplement dessus. La plupart des lecteurs peuvent le croire en tout cas surement, si il n’y a pas un autre son de cloche qui est donné. et « cet article est de la merde » ce n’est pas très convaincant.

      • titou

        Le problème c’est que chaque commentaire allant à l’opposé de l’idée de cet article est aussitôt salué de « connard » « suce ma bite » « suce ma bite bien veineuse » (particulièrement classe) « jte baise ». Lorsque les gens ont autant de répartie, on se demande pourquoi il est si facile de les manipuler par le biais de la publicité. Cet article reprend le stéréotype de 99F qui n’est pas la réalité, loin de là. Les gens ne semblent pas l’avoir compris. Le film 99F est basé d’un livre du même titre écrit par Beigbeder qui est un connard prétentieux. Cela ne veut pas dire que toutes les personnes travaillant dans la pub sont comme ça.

        • etpourquoipas

          Que toutes les personnes qui sont dans la pub soient comme ça (c’est à dire pétant un câble en prenant du recul sur leur vie) je veux bien le croire mais je vois plutôt cet article comme une critique de la société de la consommation, plus qu’une critique des pubards qui soi-disant mèneraient le monde par le bout du nez. Est-ce que le fond ne serait pas vrai ? Tous manipulés ? Et surtout tous conscients de l’être sans s’en débattre ? Il y a quelques temps je pensais comme beaucoup « mais quel est le mal à une consommation abondante? à des pubs qui nous informe sur les nouveaux produits? », j’ai changé d’avis, difficile d’expliquer comment… peut être après un voyage en Afrique je me suis rendu compte à quelle point nous sommes peu à profiter grassement de ce monde alors que les médias nous renvoie une image contraire. Ou alors en lisant des articles sur des sites d’informations indépendants. Je pense que nous sommes tous des petits cons scandaleux, pas seulement les pubars. Mais qu’y pouvons nous nous avons été élevés dans un moule comme ça… peut être qu’en avoir conscience est déjà un premier pas. Enfin bref je sort un peu du sujet et je vais passer pour une punk aussi comme ils disent, je n’ai pas l’habitude de me mêler aux combats de commentaires qui me laissent perplexe sur l’agressivité des gens mais là une impulsion. j’ai eu besoin de dire ce que j’avais à dire.

          • MaBite

            ouais grave; il a grave pris du recul, et il a fait un film et un bouquin juste pour le pognon et pour se faire un nom… c’est pas le principe pur et simple de la pub ? et il fait quoi maintenant ? il se serre une salope de 18 piges en écrivant de la prose ? Grave pas cliché du tout la tête de gland. Il est trop bien beigbeder, il a fait un film et il ecrit des livres. il doit avoir une machine a ecrire tu sais.

            Beigbeder c’est la plus grosse des putes, mais elle a quand même réussi à te violer en te faisant penser que t’etais en train de serrer.

    • PatrickTruelle

      Pas faux !

  • Ca pue la frustration ici 🙂

  • Oliv

    Je te rassure, je ne suis pas tombé sur ton article en surfant sur ton site, mais sur facebook ; Et oui.. On y trouve parfois des perles…

    Ce que je pense ;

    – Je pourrai faire le même genre d’article sur les webziners de merde qui ne traite que d’actualités chocs pour avoir des vieweurs sur des sujets sans intérêts.

    – C’est assez amusant de voir la récurrence de ce genre d’article depuis la sortie de 99 francs ( ça fait deja pas mal de temps ! ).. Comme quoi, tu t’es fait aussi retourner la tête par un « pubards de merde » comme tu dis..

    -Tu n’es toi aussi qu’une merde, qui à perdu son temps de pauvre type haineux pour pondre une bouse sans nom que 300 jeunes branleurs anarchistes et moi (j’avoue que ça m’a fait marrer) vont lire.

    Tout ça pour dire que si tu trouves les métiers de la pub peu étique (je suis plutôt d’accord avec ça), ton webzine qui se sert des horreurs du monde pour vivre n’est pas mieux.
    C’est bien de s’être remis en question après tes études à l’Iscom ; maintenant remet toi en question sur ton job actuel 🙂

    Cordialement

    • La Voie

      Mec on s’en branle de ta vie et de ce que tu penses. Retourne commenter sur facebook, y ‘aura bien une demeuree pour te trouver pertinent.

    • NaziWithAHeart

      Je te rassure il y aussi des perles dans les commentaires, et t’es pas l’huître la plus lésée de la bourriche.

    • larzoull

      coucou :}

    • Suzanne

      Et on ne parle pas plus « d’étique » qu’on ne conjugue « finite ». Et +1 pour les enculeurs de Thérèse. Cela dit tu crois peut-être que ça a un lien avec »étiquette » (parce que sans doute tu en as un petite, « d’étique »!)

    • Clemsawton

      D’accord avec toi.

      D’accord aussi avec le petit Nazi. On se branle davantage sur les commentaires que sur le contenu du site lui-même.

      Je ne peux être d’accord avec La Voie. Ce gars, parce qu’il se veut plus ou moins pertinent dans ses observations, te ferait tourner la bite au point que tu me traites, moi, un anarchiste averti (AC-2 pour les initiés), de demeuré ? Il semblerait que tu t’égares, mon jeune couillon.

      Ah ! Et concernant les histoires orthographiques de Suzanne, à qui il manque un « h », je ne peux qu’être d’accord.

  • BZHipHop

    Hé tu t’es pris pour qui à insulter Nova??? J’te pisse à la raie gros connard

  • BrbRousse

    1) Trop de fautes d’orthographes pour que ce soit crédible et/ou intéressant,
    2) Le couplet sur la « pub » et son idéalisation par les ignares, c’était marrant dans les années 80, maintenant ça a tendance à donner une impression de déjà vu,
    3) La « pub » =/= la com’, en sachant que 80% des élèves sortant des écoles que tu cites ne feront donc jamais de « diabolique pub »,
    4) J’ai arrêté de lire à partir de ta première citation du nom d’Hitler, renseigne toi sur la théorie de la Loi de Godwin, c’est très instructif,
    5) En quoi c’est mal la consommation en fait ..? Développes hein, vraiment.

    Et je pourrai continué, mais bon, j’ai déjà choisi de ne pas finir la lecture de ce qui semble être le venin de quelqu’un qui a connu un échec dans ce milieu et qui espère se venger et refaire le monde depuis sa chambre.

    • etpourquoipas

      justement c’est ce qui est dit, maintenant plus personne n’en a rien à foutre de se poser des questions, voire de se révolter au sujet de la société dans laquelle on vit. « en quoi c’est mal la consommation? » -> avez-vous déjà voyagé en dehors des club med ? réalisez vous de quelle élite nous faisons partie ?

    • NaziWithAHeart

      « 1) Trop de fautes d’orthographes pour que ce soit crédible et/ou intéressant, »
      PROTIP: Ta première assertion contient une faute d’orthographe et une faute de typographie, ton commentaire est donc invalide.

    • Billy Burn

      Relis toi avant de parler d’orthographe.
      En quoi la consommation c’est mal ?
      Explique en quoi c’est bien ?

      • BrbRousse

        Ahaha j’étais sûr, MAIS SÛR, que mon commentaire sur les fautes allait chauffer tous les cons dans la salle :).
        En quoi c’est bien la conso ? Je sais pas… Tu vas vivre au-delà de tes 30 ans, tu peux voyager quand tu veux ou tu veux, en fait, grâce à la consommation (et ce qui en découle), le monde te propose toutes les possibilités possibles et inimaginables. En fait, n’importe qui peut faire n’importe quel choix de vie à tout moment dans notre monde. Si vous en avez marre de « la pub », de cette société de consommation, qu’est-ce qui vous empêche de rejoindre une de ces communautés qui vivent en autarcie, sans électricité, avec des potagers partout …? Il y a absolument tous les choix de vies possibles et imaginables à l’heure actuelle, c’est juste que vous préférez vous vautrer dans votre canapé Ikéa en regardant NRJ12 en gueulant contre ce système-qu’il-est-pas-beau. Mais, soyez en conscient, il n’y aura pas de révolution contre ce système, qui est tellement profitable, la révolution si vous la voulez, est individuelle. Sortez vos grosses miches de votre appartement, vendez vos iPhone, écrans plasma, ect, et partez en Papouasie élever des moutons. Rien ne vous en empêche. Rien.
        Donc, il n’y a même pas de réel débat : la consommation c’est bien, vu que vous en avez fait le choix. Si vous n’aimez pas la consommation, il y a des alternatives à cela, de nombreuses alternatives. Encore faut-il vraiment vouloir les saisir…
        (Et vous ferez moins vos malins quand vous vous chopperez un cancer dans votre champ de chou-fleur bio et que vous vous apercevrez qu’il n’y a pas d’hôpital dans votre « tribu »).

        • T’es vraiment pas la moitié d’un roux toi.

          • BrbRousse

            Ah ouais quand même…
            Donc en fait quand on a plus d’argument on devient soit vulgaire soit raciste ? Ah okayyyyy…
            Bon je vais m’arrêter là, à priori vous ne changerez pas tellement de point de vue. Enfin, en tout cas, vous devez être content d’être tombé sur ce blog, apparemment rien ne vous choque ici !
            Bref les mecs, à bientôt, dans le vrai monde 😉 !

          • C’est ta première sortie dans les internets ? Tu prends tout au premier degrés comme les putes de Bangkok se prennent des bites de touristes allemands frontalement ?
            Par ailleurs je vois pas vraiment ce que je pourrais répondre à un mec qui me parle de choix dans une économie de marché mondialisée, d’autant plus quand il considère que ce choix c’est l’autarcie. Sans parler du fait qu’à peine 10% de la population préempte 90% des ressources ; ça t’es venu à l’idée que la notion de choix est un plus complexe que la problématique « chiottes sèches VS chiottes en marbre » dans un contexte globalisé ? Je reviendrais pas non plus sur le fait que le système actuel est tellement profitable qu’on en est déjà à la deuxième crise systémique en moins de 10 ans et que l’Europe est au bord de l’implosion.
            La consommation c’est de la merde en l’état actuelle des choses, ça se résume à l’asservissement à un désir à l’obsolescence programmée, tu m’expliqueras en quoi ça peut être profitable.

          • vero

            Hé mec ! Hé ! Hö mec !
            Ferme ta gueule s’il te plaît.

        • relis

          Putain c’que t’es con toi!
          Tu dois vraiment aimer d’écouter parler pour balancer une purée pareille et croire que ça fera avancer le schmilblick.
          Va te faire enculer, garde ton avis pour toi, continue à penser que t’es bon, et viens plus nous faire chier.
          Mais quel looser putain c’est dingue !

        • Billy Burn

          J’en ai rien a foutre du bio et de l’enculage de mouton dans le fin fond de la Creuse !

          T’as oublié d’ouvrir tes yeux toi !

          Consommation, un Choix ? Pour Tous ?

          En France surement… Va te balader au Bangladesh, en Tanzanie…

          Je remet pas en doute les choix que les gens peuvent faire si c’est le leur. J’suis plutôt ultra libertaire à tendance anar’.

          Système profitable ? Pour moi, oui. Toi surement. Bout à bout j’pense qu’on peut arriver à 10% de la population mondiale mais quid des autres ? Tu connais beaucoup de gens qui soudent des puces 16h par jour sans savoir si ils pourront juste bouffer ?

          Ce qui m’énervent dans la pub, c’est le manque de transparence, combien ça me coûte quand j’achète un Yaourt ? C’est juste mon fric foutu dans les poches de quelques uns au lieu de consommer des biens culturels, voyages et aussi un toit et d’la bouffe ! Du racket !!!

          Consommation on peut pas être contre, faut bien bouffer ! Mais c’est comme tout, faut trouver l’équilibre. Entre la survie et se vautrer dans son canap Ikea comme tu dis entre tes 42 écrans, tes 300 paires de pompes italiennes et la moitié de ton frigo qui part à la poubelle toutes les semaines parce que de toute façon ta la thune pour aller au resto, y a un milieu !

          Si ca agite autant c’est juste que la consommation et le premier indicateur de richesse et de fait de schisme social.

    • Cono

      « Trop de fautes d’orthographes pour que ce soit crédible et/ou intéressant »

      Je te cite et te recite : « Et je pourrai continué, mais bon »
      L’arroseur arrosé

  • Luna

    Le genre d’article faussement provocant.. t’aurai pu écrire pour vice, être drôle, fin, et ne pas vomir des clichés sur clichés, mais non. T’es un connard qui a la critique facile, rien de marrant, un peu lourd et un peu gras.
    T’aurai du talent, t’aurai pu nous vendre la com comme un milieu de merde, là tu nous as juste fait comprendre que les pigistes sur des sites de secondes zones ne sont que des gros frustrés qui se sont fait piqués leur pouffiasse trop maigre par un connard de la pub.

    • etpourquoipas

      en voilà un commentaire qui fait avancer encore !

    • Boules en berne

      Le futur ne prends de « s » mais le conditionnel oui. Tas de merde.

    • justeundoigt

      ta gueule avec tes « justes » mal placés de conne trop maigre. va manger ton yaourt hebdomadaire et nous fait pas chier avec ta vision du talent.

  • l’autre_toi

    C’est du beigbeder de bas étage qui revendique une vision pueril et fade sur un milieu qui l’a refoulé. J’ai perdu 5 bonnes minutes à lire un article que l’on m’a (malheureusement) recommandé, bourré de fautes et de mots mis dans le désordre …
    Et dire que tu payes un nom de domaine pour écrire ton journal impersonnel.
    Bref, je n’aurais jamais cru dire ça, mais je crois encore préférer perdre mon temps sur minutebuzz.

    Bien à toi, jeune pubard désavoué, et à bientôt en agence.

    • aglagla

      Ben reste y sur ton site de merde, a checker si rihanna s’est fait sodom par son tatoueur… Quant a la vision que tu donne, c’est d’un pauvre con qui va s’endetter 30 ans pour une maison kaufman de merde, ou pire pour un appart de 50m2 a côté du métro. Toujours pas convaincu? Continu tes planches de merdes, la meilleure accroche que tu feras ce sera ton épitaphe

      • Billy Burn

        Toi je t’aime

  • flo

    On touche pas à la pub, point. Les antipubs c’est comme les écolos du dimanche et les coco, trop traine savate pour se battre pour leur compte, ca se raccroche à un pseudo combat qui les dépasse complètement avec la tranquilité d’esprit de ne jamais avoir à vraiment se mouiller pour atteindre une victoire hors de portée tout en restant trop insignifiant au chaud dans la masse pour avoir à subir les foudres de l’adversaire.
    Quand on ne comprend rien au monde qui nous entoure on s’invente des dieux… ou des diables, en l’occurrence LA PUP. Hors tant que le message ne sera pas gravé au silex dans un arbre il ne vaudra rien, derriére son pc acheté chez leclerc (parceque c’est moins cher) et écris sur internet dont l’existence est a 101% lié à la publicité (si si même ce blog mais j’ai la flemme d’expliquer) alors ton message tu peux l’imprimer, le foutre dans une capsule kinder et te l’enfoncer à sec bien profond dans l’urètre au lieu de venir nous polluer la bande passante, si t’as un combat à mener fou plutôt ton plus beau chapeau de safari et va aider ceux qui sont vraiment dans la merde de l’autre coté de la planéte. Au passage tu leur fera une belle leçon sur l’HORREUR de vivre dans une société européenne gangrénée par le MAL et qui t’oblige par la force de message subliminaux dans ton bus climatisé de parigo de merde à payer tes saucisses 30 centimes plus cher pour en avoir deux gratuite. Tu leur expliquera comment ces enfoirés d’apple t’ont forcé à acheter le dernier Iphone pour checker les commentaires débiles sur ton blog tout aussi con pendant que l’ETAT, cet enculé, te fais des virement pour aller acheter tes saucisses en solde. Toute l’abomination de vivre dans une société de consomation ou être pauvre c’est faire ses course chez liddle alors que chez eux il suffit de se baisser pour se faire une bonne galette au sable maison, le supplice quotidien de la télé, de la radio et de l’internet gratuit ou l’on perd des heures au lieu de faire du sport, alors qu’avec un bout de bois et un vieux pneu et on peut s’amuser pendant des mois tout en grillant des calories!
    J’encule les antipub qui ne vivent pas au fond de l’ariège dans une peau de bête comme j’encule les ignorants qui crachent dans la soupe en ayant les deux pieds dedans. Va t’acheter de la matière grise, il parait que c’est en promo chez auchan.

    • Dajuspowa

      Bichette (bichon ?), Mallarmé condamnait la publicité en d’autres termes mais pour les mêmes raisons en 1870-1880, alors pour les hippies et les lubies, on repassera. Toi et tes pubs de merde, on t’aura oublié 2 semaines après ton overdose de coc’, Mallarmé, il est toujours là. C’est une lutte véritable et profonde, tant pis si la profondeur, tu préfères l’associer à la sodomie consumériste.

      • flo

        Ben il portait bien son nom ton ami car à part pisser dans un violon il a pas révolutionné les mentalités.. et si il y en a une qui est toujours la c’est bien la pub. Pour ce qui est de la profondeur, pignouf, c’est bien sur ce niveau que je critique votre mode de pensée, quand vous aurez compris que c’est le petit prix à payer pour vivre une vie ultra confortable dans une société développée toi et tes clichés de cocainomanes vous aurez fait un grand pas hors du néant de réflexion dans lequel tu te gargarises.

        • NaziWithAHeart

          La publicité ou le paradigme moderne du bonheur, rien à dire la profondeur c’est décidément ton domaine d’expertise.

          • flo

            Pourtant c’est toi qui ne fais qu’effleurer l’épiderme du sujet si tu crois que je parle de la publicité, bref encore une immersion intéressante au pays des bisounours, levez les poings les mecs, le monde à besoin de vous.

          • NaziWithAHeart

            Parce que toi t’es vraiment un badass du réel n’est-ce pas ? Regarder le monde en face en roulant des grosses pelles à la doxa ça te fait pas peur. Ça te fait tellement pas peur que t’hésites pas à enfiler les vulgates les plus crasses sur le collier de nouilles qui te sert de pensée.
            Par ailleurs il serait bon qu’un jour t’apprennes ce qu’est l’internet et que ARPAnet n’était pas une agence de com’.

        • justeundoigt

          Putain tu finis le premier avec auchan, et dans celui là pignouf? Tu dois en sucer des noeuds coulants pour être aussi con de croire que la matière grise s’achète. Tu t’es bien fait enculer par la tête de gondole. Ahah !

    • pzat

      je n’ai pas lu votre commentaire jusqu’au bout, j’ai eu la flemme, ne me demandez pas pourquoi « j’ai la flemme d’expliquer »

    • Oué les antipubs c’est que des youkous, c’est plus mieux d’aller évangéliser des sales pauvres qui meurent de faim <3 Après ils peuvent rester debout au fond de nos bus avec le sourire <3

      • yopyop

        Espece d’abrutie t’as pas compris qu’il y a un juste milieu entre les deux ? Je suis certaine que tu fais rien pour aider « des sales pauvres qui meurent de faim » alors évite de trop faire la maligne t’as pas les moyens.

        • Je me demande vraiment ce que vous foutez tous sur ce blog pour ne pas comprendre dès qu’il s’agit d’un peu d’humour con. (Et sinon, non, je ne m’embarque en général pas dans des comparatifs de « qui aide le plus les sales pauvres », ça fait nouveau-riche. Et on déteste les nouveaux riches, hein. HEIN OUI QU’ON LES DETESTE?!).

    • Reprezent

      Tu écris mal, tu as un raisonnement de merde, tu pues l’autosatisfaction.
      Tu te branles combien de fois par jour devant le miroir ? Tu te sens incompris, tu crois que ton avis devrait être parole d’Evangile ?
      En vrai tu es juste un pauvre connard et on se fout royalement de ce que tu penses.
      Ouvre ton propre blog et balance ta couche de crasse dessus mec, tu te sentiras bien mieux tu verras ! Bon, y’aura que la grosse Colette qui viendra le lire en suivant otn lien facebook un soir de solitude. Elle te dira que t’es marrant et que t’as trop raison, mais personne d’autre s’y interessera.
      Parce que contrairement à ce que tu crois, tu es con, et inutile, et ininteressant.
      Ah et tu n’as pas d’humour.
      Et tu es con, je sais pas si je l’ai deja dit.

    • Billy Burn

      Internet existe grâce à la pub ? Il sort d’ou ce fric ? De ta bite ?
      De ton larfeuil eu du mien connard à chaque fois que tu t’achète tes saucisses !
      Faut pas cracher dans la soupe mais y’aurait plus de steack dedans si y’avait pas ce ramassis de connard qui prennent leurs parts à chaque fois que j’achète un truc pour faire des affiches, des spots et autre tous plus pourri les uns qu’les autres !
      PUTAIN OUVRE TES YEUX et demande toi d’ou viens les thunes de la pub qui « finance » internet !

    • Clemsawton

      Franchement gars, je pense que tu fais bien de clarifier la situation.

      Ces éloquents me fichent un mal de crâne indescriptible. Raph, je le connais pas. Je sais pas si, au regard de sa situation et de ce qu’il écrit, je pourrais le qualifier de fou ou de con sans paraitre incohérent. Toi non plus d’ailleurs, je te connais pas. Un fait semble clair cependant : Vous comptez tous deux parmi les Anarchistes. Peut-être le fait que je te mette dans le même sac te déplaît-il ; peut-être trouves-tu ce type éperdument con…

      Mais il est des Anarchistes cons. Voilà. Nos barreaux irrités sont ainsi faits qu’ils renferment toute sorte de créatures abracadabrantes. Spécimens de terrain modérés, spécimens de terrain peu modérés, spécimens de pensée, spécimens de plume… Qu’ils paraissent ignorants, amateurs, avertis ou experts. Il est de tout dans notre prison. Et, à titre personnel, je préfère compter parmi les spécimens plumés que d’être des bras ballants. (Quoiqu’ils finissent moins idiots que nos frères Ignorants.)

      A l’intention, maintenant, de tous ceux qui me cassent les oreilles (et qui m’inviteront certainement à que j’aille me faire foutre chez je ne sais quelle mère au foyer – revêtant un tablier honorable à mes yeux pourtant), captifs de pulsions d’intérêt vaporeux ! Libres à vous, esclaves de votre ressenti, de ne pas apprécier la critique émise par l’Anarchiste. (Je me porte d’ailleurs, moi qui vous parle, favorable à la répression des Ignorants qui, forts de leurs envolées gratuites, ne méritent pas de critiquer à nos côtés.) Néanmoins, il m’apparaît des plus inutile que vous nous détérioriez l’encéphale en assaisonnant ainsi la répartie subversive !

      A titre d’information, j’ai relevé des justesses dans ce qu’ont dit mes très chers frères d’armes. Certes, je ne connais pas leur vie ; je ne suis retenu en otage (il faut dire que j’ai autre chose à fiche) ni par Facebook ni par Twiiiiter. (Oh mon Dieu !! mais il peut aller se faire sucer, ce gars !!!) Otage de ma plume toutefois, je vous apprendrai que « par-delà le flot de crachas est [parfois] une pluie fine et juste »(votre humble serviteur^^), et qu’il est de votre devoir, en quelque sorte, d’éplucher l’orange jusqu’au bout avant que de la manger. Histoire, juste, de garantir cohérence à votre raisonnement, qui alors s’abstiendrait – j’ose espérer – d’empêcher la prolifération utilitariste d’orange. [C’est bon l’orange. (Là, j’attends la critique perverse, car je présume que les plus spontanés sauteront sur l’occasion… ?)]

      Vos propos tombent pour la majorité sous le joug de certitudes injustifiées, constats absurdes par conséquent. Apprenez à douter, avant de donner la réponse. Penser pour faire des liens, hiérarchiser ses idées, prendre du recul, faire le ménage dans la cabeza. Penser ça prend du temps. Poster un commentaire aussi, faudrait pas que ce soit gratuit non plus.

      L’interrogation est seul remède face la futilité de bonnes ou de mauvaises gens. Cessez de nous prendre de haut, de votre spontanéité généralisée. Vous avez une opportunité de vous intéresser à des textes riches. (Sauf pour les ignorants, qui sont à éjecter car leurs condamnations serviles font froid dans la plume.) Aveugles, sourds, beaucoup ont banni le point-virgule et n’y voient pas à dix mètres. Ainsi que l’instituteur, nous ne paraissons sensibiliser, Anarchistes, que trop peu de lecteurs à notre cause. [Qu’ils apprennent humblement (bon élèves) ou nous cassent les oreilles (mauvais élèves) comme la plupart d’entre vous s’y emploient activement.] Ainsi que l’instituteur, nous sommes appelés à passer pour passionnés, et passionnés de transmettre la passion. Ainsi que l’instituteur, nous voulons aider.

      Tant pis. Je ne baisse pas les bras. Et dans mes écrits, je continue de pratiquer les exhaustives saignées sur myopes-qui-servent-trop-le genre-humain, espèces reconnues pour leur ridicule. (Là, vous pouvez me traiter de ridicule. Au moins on évite le monotone.) Je continue de valoriser ceux qui s’engagent à porter leur « plus beau chapeau de safari », eux seront plus doués là-bas, moi je continue à écrire, je poursuis le combat.

      Continuons, Anarchistes ; ne baissons pas les bras. (Un spontané serait volontiers venu me foutre un point d’exclamation ici. Pourtant, porteur d’un constat parfois tranchant, le point a ses vertus. Spontané qui ne comprend pas…)

      Scolairement vôtre,
      Clemsawton.

      • vero

        Ta gueule.

        • Clemsawton

          J’apprécie ton soutien, gars.
          Merci.

  • flo

    Ah ben on ou l’ouvre beaucoup mais on filtre les commentaires?

    • Filou

      bah non connard, c’est juste que personne ne l’aime alors il est tout en bas.

    • justeundoigt

      ahaha quel con.

  • Fleur d’anus

    Diarrhée verbale…

  • Mr Alzheimer

    Et sinon Raph, t’as chopé un entretien en agence ? Non parce que c’est bien beau de vomir sur les 4×3, mais venir aprés pleurnicher sur Twitter pour un CDD à la manière d’ « une petite pièce, pour le bébé » et envoyer des mails à des amis pubards pour leur sucer un rendez-vous, c’est desuite moins glorieux. Alors en écrivant cette bile, soit tu as tirer un trait sur les 6 derniers mois que ta gorge n’a sûrement pas oubliée, soit ton égo a pris un coup après les revers essuyés par « Satan » lors de tes entretiens.
    Un pubard.

    • pop

      T’es un pubard toi ? Tu dois pas bien reussir vu ta facon de t’exprimer.
      Du mauvais francais que tu crois eleve, qui pue la pretention. T’es juste un connard en fait. Va te pendre.

      • Mr Alzheimer

        Je ne pense pas à avoir rougir de mon écriture à la lecture de ton commentaire. Ok, j’ai lâché 2, 3 coquilles… j’espère que ça va aller de ton côté, que tu t’en remettras. Je ne pense pas que Raph’ ait écris ce genre d’article pour se faire lustrer par des suceuses comme toi. Simplement en quête d’un contrat dans la pub (je le sais, il a postulé dans mon agence), il a regardé ce qu’il avait sous le coude : un blog. Et comme la moitié de ses fans viennent de la pub, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que cet article est un recueil de mauvaise foi, il n’a plus qu’à tirer deux, trois cartes de provoque pour ramener un max de personnes concernées et le tour est joué.

        Raph’ ne tombe pas dans la facilité, la méchanceté gratuite est bien plus intéressante à lire :  » Pourquoi les chirurgiens sont des voleurs de poules? », « Comment escroquer un épicier arabe ? »,  » les pompiers, ces mangeurs d’enfants » …

        • Raph laRage

          Hey Kikoo c’est raph. Alors déjà je ne me souviens pas avoir passé d’entretien depuis un bail surtout si tu ne donnes pas ton identité… De deux, j’ai passé un entretien chez Mcdo l’autre jour, et ça ne veut pas dire que je sois d’accord avec leur politique. C’est pour bouffer. Je pourrais travailler dans la pub pour m’acheter des steaks. Je fais juste, à travers cet article, le constat que le support médiatique est dénaturé par l’annonce publicitaire, et que parfois le simple employé peut être victime de prise de conscience naïve (c’est dit dans le texte si tu savais lire) et ça tu ne peux pas le nier sinon t’es vraiment un con. Et puis merde je fais ça parce que ça m’a fait du bien. SI tu n’as pas d’esprit critique sur ton métier, bah tant mieux pour toi. Moi ça m’a fait du bien de gueuler ça et apparemment bah regarde les chiffres, ça plaît. C’est le but.

          Bisous patron

        • RouflaRouge

          Toi t’es vraiment le dernier des cons.
          On s’en fout de ton raisonnement à deux balles. On est là pour se marrer, point. Maintenant si t’as des problèmes avec ton image et que t’es déçu que tout le monde soit pas fan de toi et de ta vie, bah change, inscrit toi à la nouvelle star et vient plus nous faire chier.

        • PatrickTruelle

          Quelle agence ?

    • Jacques Segela

      Les gens intelligent ont compris qu’on peut bosser dans la pub tout en étant conscient. Moi ce ptit je l’embauche sans problème! Et je t’encule petite merde.

  • Tarzan

    Tous ces mots pour dire si peu … long, lourd, vulgaire. J’adhère mais ne cautionne pas

  • gigi

    Sinon la comm c’est plus 99F… Ca me fait tellement rire. Mon pauvre, si les publicitaires bossent cest aussi parce que le système leur en donne l’opportunité… L’un appelle l’autre. Mais les publicitaires en sont ils à l’origine ??? je ne crois pas…

    • Billy Burn

      Le p’tit Wielfrid qui a dézingué 84 personnes entre 39 et 45, il était à l’origine du nazisme ?

  • Lolen

    Hum. Je trouve ça hyper mal écrit. C’est même pas bien tourné, le style est mauvais, et on en rajoute dans la vulgarité pour surfer sur la vague et compenser la nullité du truc. Mouais.

    • Filou

      Ha bah si Lolen n’aime pas alors. Arrêtez de lire tout de suite!!

  • La pub M&M’s 3D est mortelle aussi.

  • ergergtr

    C’est ton article le plus commenté, en à peine 24 heure.
    Les pubards sont donc des abrutis prétentieux, qui ne tolèrent pas la critique.
    Par contre là oü ton article semble éronné, c’est que pour passer autant de temps sur le net ça doit être un sacré ramassis de no life.

  • cheapcom

    Moi j’ai bien ri…

  • Pingback: Harlem Shake / DDB Paris : Absurdité, au dessus y a le soleil. | make it bright()

  • nitro

    Vous nous fait le même version plateau de ciné?

  • bollos92

    84 commentaires, la pub vous fait plus bander que les histoires de cul sordides. (ah ouais et arrêtez de vous croire sur le plateau de laurent ruquier, vous avez des teubs comme avatars bande de blaireaux)

  • andouillette

    Pas assez de « fils de pute » ni de « pédé » ou « d »enculé » dans ce post.
    Mais j’ai bien aimé quand même

  • Putain vous faites chier avec vos articles, je bosse dans la comm’, c’est trop proche de la pub. Heureusement que vous avez bien dézingué Apple, ça rattrape le coup.

  • Marine Gora

    Avouez que dans la com on fout rien et c’est ça qu’est bon ahah

  • Tasoeur

    Une bonne grosse merde, quand on lit ce genre de connerie on comprend bien que l’auteur n’a jamais bossé dans la com ou la pub, ou alors dans des boites de seconde zone, les agence qui font que de la création sans aucune réflexion préalable et qui pondent des chiasses à longueur d’année. Ces mêmes agences qui ne se paient pas et qui recyclent les pseudos artistes minables. Il est là ton sida de la société parce qu’une bonne campagne est bien ciblée et bien calibrée, elle est faite par des mecs qui sortent du CELSA ou de l’université, elle sort pas de ces trous de cul de fils à Papa qui ont raqué 50 000 balles pendant 5 ans pour un fichier contact. D’ailleurs, tous les étudiants en com’ d’école privée sont des petites merdes assistées, c’est bien connu.

    • Filou

      Relis l’article connard, l’auteur dit juste que la pub a bouffé le support médiatique auquel il était attaché et a changé le rapport de force. Maintenant ce sont les médias qui sucent la pub. T’es un con.

      • Tasoeur

        Et pourquoi la pub a bouffé le support médiatique ? Parce que des connards comme toi n’aiment pas payer les choses qui ont de la valeur ajoutée. C’est tout le modèle médiatique qui se base là-dessus, les gens sont habitués au gratuit mais le gratuit ça paye pas. Prenons la TV, soit tu te finances par la pub, tu fais de la merde pour gagner de l’audience comme TF1 ou M6. Canal se paie avec les abonnements et font des programmes de qualité, France TV avec la redevance et ça passe encore. Tu veux la presse ? Métro et DirectMatin sont des produits marketing pur sans valeur ajoutée mais tu les lis quand même vu que t’es un radin qui aime bouffer de la merde. T’achètes Le Monde et t’as une valeur ajoutée et pas de pub. C’est pareil pour tous les médias, internet en tête bien évidemment qui est financé à 99% par la pub.

        Si vous étiez moins radin, vous seriez peut-être moins con aussi.

        • Jacques Segela

          Bah personne n’a demandé à ce que ça soit gratuit. On est d’accord avec toi. Mais pourquoi c’est gratuit connard? Parce que c’est la pub qui paye. Les payant n’ont jamais voulu du gratuit parce qu’ils savaient ce qui allait arriver. Connard

        • NaziWithAHeart

          Dans le genre capitaine de Titanic qui se perd dans la contemplation de la surface des choses tu te poses. Merci pour la brillante analyse.
          Il t’es jamais venu à l’idée que t’étais le tâcheron surnuméraire d’un problème systémique un peu plus complexe que ça ?

        • « Si vous étiez moins radin, vous seriez peut-être moins con aussi. » C’est beau. Vraiment.

        • Billy Burn

          J’suis d’accord sur le principe. Mais la pub… Qui la paye ?

    • Billy Burn

      Putain ton melon va exploser toi !

  • Cgratos

    Espèce d’enfoiré de fils de pute d’enculé de bâtard de ta mère.

  • Julien

    Relisez tt les commentaires, c’est le concours de la plus grosse kekette.
    Pubards … sortez du périph de temps en temps ca vous fera du bien.

    C’est pas la pub le problème, c’est vous.

    Un graphiste qui ne sait pas écrire.

  • Pochtronski

    Les publicitaires sont trop forts: avant on payait des hommes-sandwich pour servir de panneaux publicitaires ambulants, maintenant on fait raquer les gogos pour qu’ils s’achètent des babioles griffées bien voyantes… J’adore.

  • ntcqb

    Kikou les coupains ! Ne le prend pas mal….tu aurais fait un bon « pubard ».
    Je t’aime tout plein très fort et je reviendrai..surtout pour les commentaires, ils sont très rigoulo…gros poutouxxxx !!

  • Astrid

    En effet on dirait du Vice, en nul. C’est trop long, chiant, mal orthographié, et truffé d’un grand rien, sans fondement. Et vous avez même réussi à placer une comparaison avec Hitler. On parle de connards de la publicité, mais vous vous êtes des connards de journalistes ratés, se nourrissant de tous les blogs déjà existants pour créer un article faussement réac’, teinté de cliché et de comparaison trèsssss mal menée (Hitler? SERIEUX?) sur un sujet chiant et vu vu et revu: LA PUBLICITE. Ouaouh, virez le mec qui a écrit cet article de merde, et si jamais quelqu’un lui a donné son accord pour le publier, bas virez le aussi. Et publiez les critiques sur votre propre article, Goldman l’a déjà fait dans son album « 89 singulier » en commentant « Merci quand même ». Même ça vous l’avez pas inventé. Pauvres gens!

    • justeundoigt

      Ahah ! Toi t’as vraiment un taff pour conseiller aux gens de virer les autres et croire qu’il y a un accord à donner pour publier un article sur ce genre de blogs. Et tu n’as pas inventé l’écriture, alors ferme ta gueule à l’écrit.

    • Pffff

      Putain, la meuf se dit aware et elle a pas pigé que les blogs sur internet, c pas un taf, c un loisir…

      • machine

        Alors toi, t’as rien compris…. dehors !

    • Billy Burn

      Ca c’est vu, vu et revu… T’as inventé quoi toi ? l’humilité

  • pd
  • Anne

    Trop rageux pour être drôle.

  • Heloise

    L’orthographe faut faire quelque chose la.. et à part quelques phrases bien senties, c’est assez médiocre. Maintenant que je sais que t’as fait l’ISCOM on comprend mieux pourquoi tu sens obligé d’accoucher de galimatias pseudo cyniques, et puis t’as du fréquenter beaucoup de tocards qui t’ont donné l’impression d’être un putain de prophète clairvoyant. Au pays des aveugles…

    • Julien

      Pas possible de mieux résumer l’article …

    • Billy Burn

      Et prout et prout et prout ! Putain d’élistisme de merde ! Elle est mieux ton école, c’est ça ?

      • Julien

        C’est pas le problème du prestige là, c’est que ces école de com privée produise un peu des nombriliste qui se sentent pousser des ailes parce un prof en manque d’égo leur a raconté comment ca marché dans le temps.. et comment vous les jeunes vous allez changez le monde et bla bla bla …

        Apres, quand un truc marche pas, on pisse dessus.

        • billy burn

          « Maintenant que je sais que t’as fait l’ISCOM on comprend mieux pourquoi tu sens obligé d’accoucher… »

          Les mêmes schémas que « Maintenant que je sais que tu es feuj on comprend mieux pourquoi tes radins »

          ou

          « Maintenant que je sais que tu es un ouvrier je comprend mieux tu écoutes du Johnny »

          La généralisation par rapport à des écoles, origines, niveau social et juste en général (oui je généralise là !) ça me fait juste CHIER.

          Y a des feujs généreux, des ouvriers qui écoutent du classique et pubards sympa (pas sure là) !

          « Au pays des aveugles… » c’est lequel ton pays à toi ?

  • Droldanus

    Au début je trouvais vos articles sympas, mais plus le temps avance, et moins j’accroche. J’ai l’impression que vous êtes à court d’idées, et que vous ne savez plus quoi raconter. Lire « fils de pute » à tout bout de champs n’est pas drôle, pour être sarcastique il faut éviter d’utiliser trop de gros mots, et des jeux de mots bidons. De plus l’article est trop long, et on se fait vite chier à lire cette bouse.

    PS : Je ne suis pas : étudiant en com, juif, noir, gay, pour la pub, etc… Ne trouvez pas d’excuses à mon mécontentement, car il vient exclusivement de vous.

  • Tamamanlateupu

    T’as enfin trouvé le bouton « justifier » enculé! Pas trop tôt.

  • lilalou

    Je trouve dommage de généraliser le domaine de la pub comme ça. Faire des études de pub n’amène pas uniquement à la créa, il y a beaucoup d’autres domaines accessibles derrière. Faire de la pub ne veut pas nécessairement dire que l’on veut gagner beaucoup d’argent, etre un(e) connard prétentieux et se la raconter en soirée. Ce que tu as écris c’est plutôt marrant mais ce n’est juste pas la vraie vie.

    • Billy Burn

      Le jour ou tu apprends ce que c’est la vrai vie, tu me fais signe !
      Y a des tronches qui se succèdent depuis plus de 3000 ans pour trouver et y sont toujours pas d’accord !

      • lilalou

        La vraie vie ce n’est pas se « toucher la nouille » puis rentrer chez soit, fumer un pétard et aller au ciné avec sa copine anorexique. Il n’y a aucune critique constructive dans cet article et de voir tous ces commentaires « ouais c’est trop des connards dans la pub » est encore plus affligeant.

  • En mode questionnement

    Hum je trouve le départ plutot bon enfant. En revanche j’ai l’impression ensuite de lire la page FB de ma fille… Gros mots, insultes, rien…rien rien…
    Et même des gens qui prennent des pseudos célèbre pour faire genre en étant encore une fois vulgaire…
    Débattre d’un sujet pour un blog, un journaliste 2.0 (hum) c’est insulter « pour rire » ?
    Oui oui ahahah pute bite foutre ahahah
    SUPER…
    Voila un bon moyen de se faire remarquer avec du pas grand chose
    Un peu un gâchis de talent çà non ? Pourtant la gouaille à la française est représentée dans les écrits alors pourquoi faire du rien vulgaire

    • En mode questionnement

      Et non j’ai pas fait l’iscomm

      • caca

        on t’as pas demandé

      • vero

        On s’en fout

  • Suce
  • Robert

    T’es vraiment qu’un pauvre con, si tu t’adressais vraiment aux gens de la pub, t’aurais fait court et concis. T’as même pas retenute ça de tes études?

    ps: j’ai vraiment pas tout lu, parce que des les premières lignes on sent que ça va tourner en rond et que t’es aussi un merdeux dans ton genre.

    • Billy Burn

      Robert le connard ! C’est bon tu le retiens là ?

  • PatrickTruelle

    Merde les gars vous aviez la cote en agences de pub. Bande de zgegs.

  • TaRace

    Bon franchement, je l’aime bien ton blog JTT, mais y’a pareil en beaucoup mieux ici:

    http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

  • Johnny Johnny

    Je suis un pubard et j’approuve cette lolerie. D’ailleurs j’ai encore mon join dans la bouche, si quelqu’un s’appelle Cynthia et lit ce commentaire, je te gère. Tu sais Raph, tu devrais faire story teller

  • RangeRobert

    J’ai super envie de chier !!!!!!

    • Gontran

      <3

  • JTR

    Eh bien alors mon petit Ralph, ils ne t’ont pas donné ton diplôme à l’ISCOM?
    Et ta pauvre mère qui a été assez conne pour croire que t’aurais pu y arriver a perdu tant d’argent dans cette histoire…

    Tu restes une petite merde mon vieux, qui écrit sur un blog de merde qui ressemble à 500 autres blogs de merde.

    La subversion c’est pas pour les branleurs et encore moins pour les crétins.

    Demande toi plutôt comment les têtes de victimes à corps de lâches ont réussi à s’imposer grâce à internet, loin des confrontations directes.

    PS: Balzac t’encule ducon.

    PS2: C’est pour éviter de perdre une frange de ton lectorat que tu parles de Dieudo sans le citer (t’auras au moins suivi les cours de 1ère année)? Il n’est pas encore arrivé ce jour où les trous du culs de la bien-pensance se découvrent une inclination pour la liberté d’expression… (rassure moi, je n’ai pas besoin de t’expliquer ce que veut dire inclination?)

  • Antikpatik

    Il est bien ce blog, plus que les billets ce qui me plaît ce sont les commentaires, parce que jusqu’à maintenant mon petit plaisir c’était de faire chier ce ramassis de connards fachos d’ATLANTICO qui démarrent au quart de tour dès qu’on les chauffe sur le mariage homo ou la défaite de Sarko quand j’ai un trou entre deux conf-call ou pas de trou à remplir entre deux conf-call

    Mais là je me dis que je vais aller faire chier du post-adolescent qui croit avoir de l’expérience, c’est vrai quoi, je suis un quarantenaire à fort pouvoir d’achat, qui a donc la chance de baiser de la brunette bourgeoise bien gaulée et bien pourvue en Eres et Hermès (qui en plus aime les trucs cul un peu dégueus que les post adolescentes a la fesse grassouillette et acnéique et à la libido tahiti douche refusent), mais aussi d’être un contributeur par son activité à fort taux de rentabilité au CA des pubards qui sont persuadés d’avoir du talent, se prennent pour des Dewar et Gicquel, certes palpent un peu (mais bcp moins que les annonceurs comme moi qui savent défiscaliser, investir dans l’immobilier parisien, connaissent les banques Singapourienne (la Belgique… warfff) et Hong-Kongaises et se posent bcp moins de questions philosophiques…).

    Ceci dit, le pubard c’est plus drôle que le banquier dans un dîner, mais faut pas le laisser trop boire sinon il finit vite par se prendre pour un Bourdieux 2.0…

    • vero

      Tiens, un mytho.
      Et sinon sur World of Warcraft t’es niveau combien ?
      Ah, et si vraiment t’avais 40 berges, tu saurais qu’on dit quadra.
      Ah, et les gens qui font des conf call savent bien que ca fait 25 ans qu’on de dit plus « conf call ».
      Trou du cul.

      • Antikpatik

        merci vero d’avoir pris le temps de me lire, ça fait plaisir, t’as l’air bonne toi…

  • Bobleponge

    Perso, j’en ai rien a foutre de la pub, des gens qui y travaille et je me bat encore plus les couilles des école.
    Et ça m’a bien détendu ce petit article.
    Les commentaires aussi, surtout ceux des gros bâtards de leur mère.

  • Greg le Viet

    J’ressens pareil que toi mec. Nice article 😉
    Quand j’ai fais mes études de COM et que le DA de mon stage puis mon prof m’avait dis « Pense a faire autre chose que du graphisme dans la vie tu n’est pas fais pour ca » et bien j’suis bien content de faire partis de ce milieu de merde.

    Aujourd’hui je suis 3D Artist pour les décors dans le jeu vidéo et je kiff grave 😉

    Allez enculé de monde de la COM, va brain control les faibles d’esprits.
    8======> (_o_)

  • LavieLavraie

    Salut enculé de gitan, c’est moins minable que tes histoires de cul avec des thons dans les chiottes de l’hippo montpar

  • pub

    Encore un con qui a entendu de bref partie concernant la publicité et la communication et qui pour se donner un genre et rentrer dans le genre de « pauvre type  » prét a tout pour faire le buzz ( c’est navrant…)
    Regarde a deux fois , si la publicité et la communication se servent a rien pourquoi est ce que les entreprise dépensent des milliard dedans ?
    pourquoi as tu des pubs partout , affichage , radio , tv , internet ?
    De plus tu cite des écoles de comm et marque en les insultant publiquement , c’est que tu ne dois pas non plus etre en droit , car ce genre d’insulte rendu publique peut t’attirer des ennuis alors t’es gentille toi et ton site a la con mettez les voiles et allez comme vous le dites si bien vous faire enculer !

    • crazys

      C’est dingue le nombre de personnes qui s’offusquent sur un simple billet, à croire que JT’ET.com a touché un point qui fait mal. Prisonniers de votre propre système que vous êtes, bande d’enculés.

  • mad0

    Voici un article très représentatif de l’ignorance de son auteur

  • DéBar

    Quoi qu’on en dise, qu’on soit dans la pub ou pas, on rigole beaucoup. Bravo.

  • Guest

    Whouaa, comment les gens ils se déchainent dans les commentaires, ça sent trop les égos froissés et la mauvaise foi, surtout que franchement les mecs, vous êtes pas drôles en plus d’être lourds. Raph, c’était un article plutôt chouette, mais un peu long. Salut les tarlouzes.

  • tatata

    Je suis tombé parfaitement par hasard sur ce blog, et j’ai bien ri. C’est le principal non ? Pourquoi tous ces commentaires de publicitaires pas contents quand ce texte est de toute évidence un simple défouloir… Et bien écris, avec ça.

  • freddiefroufrou

    putain…t’as du en passer des journées type du connard de la com…et donc dans la logique t’étais foncdé quand t’as écrit ca non? lol un bon article je dirais. Un peu du déjà vu mais quand c’est pour la bonne cause…

  • RolandFoiré

    S’il vous plait, cessez de traiter les publicitaires de pute !! Comment peut on accorder autant de mérite et de dignité à un publicitaire !! Aucun publicitaire n’a jamais produit autant de plaisir et donné autant de sa personne que ces gens qui vendent leur corps pour survivre ! Alors je vous prie de montrer un peu plus de respect pour ces travailleurs qui à l’instar des publicitaires sont courageux, aimables et ne s’introduisent pas chez vous pour violer l’esprit de vos enfants en les poussant chaque jour à vous pourrir la vie pour une merde fabriquée par d’autres enfants au profit d’un psychopathe qui une fois enrichit s’offrira une pute pour enfin avoir un rapport sexuel sans sa mère… Même le terme d’enculé est clairement très insultant pour ceux qui aiment ce type de rapport, car un enculé par définition ne fait de mal à personne… Bref, selon moi traiter quelqu’un de publicitaire est déjà une insulte, non?
    A part ça, bon texte Raph !

    • Allobroge

      T’es pas drole connard !

      • RolandFoiré

        Je ne tentais pas de l’être justement. Mais étant donné ta réaction je me demande si tu t’identifies au publicitaire ou au psychopathe millionnaire ? ou à sa mère peut être? Il est évident que je me fout pas mal de la réponse, mais quoi qu’il en soit merci quand même, car venant de l’un ou l’autre ça reste un compliment.

        • Allobroge

          Nan moi je suis pute carriériste.
          Et mon oeil que t’essayais pas drole trou du cul. T’es juste bidon c’est tout. Et on s’en branle de ce que t’as a dire.
          Va te faire enculer.

          • Allobroge

            *d’etre

            *connard de merde

          • RolandFoiré

            Pute carriériste ? Là tu te surestime carrément !! De plus si tu ne veux pas savoir ce que je pense il te suffit de ne pas le lire, et par extension, je te conseil d’éviter les lieux de discutions en générale car tu ne sembles pas prêt à entendre ou lire ce que des grandes personnes ont a dire. Mais je l’avoue , j’adore jouer avec toi, tu réagis au quart de tour sans la moindre surprise hélas, et toujours avec ce même phrasé qui trahi largement ce que tu es réellement. J’ai omis cette possibilité la dernière fois mais je viens de comprendre, tu es en fait l’enfant qui s’est fait lobotomiser par un publicitaire et qui aujourd’hui fait chier le monde parce que maman ne pourra jamais t’acheter ce qui t’as toujours manqué : de vrais amis, un ou une partenaire sexuelle et surtout un minimum d’esprit et d’intelligence nécessaire pour comprendre ce monde qui t’entoure.. Je compati mais je ne peux rien pour toi. Maintenant il te reste deux solutions, soit tu ne réponds plus et tu prouves que tu as un peu progressé, soit tu te lâches encore une fois dans le ridicule et tu me fera encore rire. Et oui je le reconnais dans les deux cas je gagne, mais dans ton cas je n’ai pas de mérite, trop facile quand l’adversaire fait tout le boulot. Encore merci.

          • Allobroge

            Super mec ! Pouce vers le haut pour toi.
            Et le second degre il etait dans la moitie de sperme qui a ete remplacee par de la pisse quand la capote a perce pendant que tes vieux baisaient non ?

            Au fait je lis pas ce que t’ecris, c’est trop long.

            Trou de balle.

          • RolandFoiré

            Et bien, je constate que tes messages sont de plus en plus long.. Certes ce n’est toujours pas très sympathique mais c’est un début, et je reconnais ne pas avoir été sympa moi même. En fait je n’ai aucune envie de continuer à me chamailler, alors tu peux considérer que je laisse tomber. Toutefois je suis persuadé que tu as lu mes messages en entier quoi que tu en dises, et qu’ils t’ont plus fait rire qu’énervé… Enfin je le souhaite, mais peu importe, car je ne suis pas à la recherche d’amis, et encore moins d’ennemis. Je voulais juste me divertir un peu. P.S : mes parents m’ont désiré soit disant, mais je suppose que tous les parents disent cela, alors tu as peut être raison… Mais je m’en cogne autant que toi sur ce point.

          • Allobroge

            Genial. En fait t’es juste trop con pour comprendre.

          • aight

            Ha ha tu l’as ken gros!

  • Pingback: RAGEMAG()

  • unmecquireflechit

    Il n’y a aucune problematique revolutionnaire dans ton analyse debile connard

  • Antoine Robert La Putain

    de toute manière l’Iscom c’est une école de fils à papa sans couilles qui suçent des bites. Ils payent 5 mille euros l’année pour finir community manager dans des start up de merde et ensuite ils sont obligés de se faire pistonner par papa ou maman pour avoir un vrai boulot.
    Je chie sur la gueule de tous ces enfants de putain. La communication ce n’est pas un métier, c’est la plus grosse fumisterie du monde.
    Vous êtes tous des sales enfants de putain à l’Iscom.

  • tambouille anal

    j’aime la chatte et le pâté

  • tambouille anal

    ISCOM et efap sont des écoles de fils de pute

  • Jeanneau l’inquiet

    toutes ces têtes d’inquiets qui font dans la com’ ça mfout la rage

  • Pingback: # Jooks, le magazine copain | okcowboy()

  • Préjugés

    Et tu penses par être un « con » de faire des préjugés par rapport aux Maghrébins?

  • Préjugés

    Et tu penses par manquer d’ouverture d’esprit de faire des préjugés par rapport aux Maghrébins?

  • Miroir

    Et les préjugés sur les maghrébins …tu en penses quoi?

    • vero

      Moi mon pejuge c’est comme on s’en branle de ce qu’ils disent ils se sentent obliges de se repeter 3 fois.
      Connard

  • Fabien pollet

    Les term L en colère

  • A part connard, pute, con et merde tu aurais deux ou trois autres mots dans ton vocabulaire ? Ton post est vulgaire et médiocre.

  • PrincesseSarah

    Hmmm…. Il y a du Booba là-dedans. Une forme de candeur dégueulasse et destructrice qui fait bien plaisir. Bon boulot. Vraiment.
    Je suis designer / DA et j’ai bien ri. ^^
    Au passage, vous (moult excusations pour le « vous » général) aurez remarqué que vous avez tellement roulé Mr Alzheimer dans son caca qu’il en a fermé son blog.
    Vous avez vaguement ruiné mon plaisir de voyeur.
    Accessoirement, je suppute qu’il lui faudra un sacré bout de temps pour s’en remettre, vous avez été un peu dur….
    Sincères poutoux.

  • ouiouioui

    caca caca caca

  • zut flute calamanute

    kikoo, bizouxx

  • DédéLaFrite

    La vie la vrai comme chez Auchan. T’as bien raison Raph et je me fait un immense plaisir de faire raquer ces putains d’écoles de com’ de merde en leur faisant des conf’ toute l’année ou j’ai juste à raconter ma life totalement inintéressante mais qui fait bander ces fils à papa et à jouer à celui qui à la plus grosse pour leur faire cracher encore plus de thune. Quel bande de bite… continuez continuez qu’on vous fasse raquer les p’tits merdeux. En plus j’ai même pas le BAC j’devais être trop con pour le passer je pense.

  • Laure

    La pub n’est qu’un outil, tout comme l’Argent ce n’est pas l’outil le problème mais comment et par qui il est utilisé…

    Au lieux de critiquer tu peux suggérer ! On pourrait, par exemple, créer des agences de com éthique qui choisissent leurs entreprises/asso.

    Et sinon j’ai un diplôme d’état d’une école publique 😉

  • Apparemment à l’Iscom ils apprennent pas l’orthographe.

  • un enculé de publicitaire

    drôle, bien écrit et pas tout à fait faux!

  • Carrouselles

    Hahaha j’hésite entre hurler de rire ou hurler tout court en lisant ce billet. Bel article malgré le trop plein de « connard#jetencule#pute#etj’enpasse », la pub c’est de la « merde » certes, mais bon si tu « tombes dans le panneau » au final c’est toi le « connard » il ne faut pas non plus être stupide, tu as bien un petit mac ou un petit Iphone pour alimenter ton cher petit blog personne ne t’as obligé à acheter ces « merdes » : )

    Il n’est pas trop tard pour changer de voie si tu viens de l’iscom, chacun ses choix et ce n’est pas le caprice d’un petit enfant pourri gâté qui tape du pied et se roule à terre en hurlant qui changera les choses…

  • Nomnom

    Merci !! MERCI !! Je suis actuellement coincé dans une école de com qui ne recherche pas des élèves mais des bénéfices, et entouré de connards/ces plus foculs les uns que les autres…! On lève enfin le rideau sur la face cachée de ces écoles. Yeah !

  • Fao

    Bah alors… Et la grammaire? Tu la laisses aux autres? Pauvre Loulou. Petit troll en herbe va!

  • anticeptik kaotek

    parfait tout ça !

  • Thox’

    Coup de gueule contre la publicité, contre ceux qui la regardent, ceux qui travaillent dedans !!! Bon c’est du déjà vu mille fois.
    Coup de gueule d’un marginal qui est bouffé de l’intérieur pour ne se reconnaitre en rien !! Pour ne faire partie d’aucune « cible de com »
    Encore un article vide qui montre que la pub influence encore plus ceux qui lui sont docile !

    (bien entendu, pour ramener du lecteur on va mettre « connard » et « enculé » dans le titre. Une accroche, des mots chocs, un argumentaire… Merde on dirait du travail de publicitaire)

    On dit bien que la pub, et plus largement les médias, lèchent, lâchent puis lynchent… Que se passe-t-il pour toi ? Si ton patron avait regardé des pubs pour la vaseline tu pourrais encore marcher au lieu d’écrire des conneries pareilles, tout seul sur ton fauteuil !

  • Lazizaaaaa

    Quand c’est Beigbeder qui le dit c’est un dieu. Arrêtez de rager parce qu’on vous a grillé . On a le droit à des boloss qui se prennent pour des hipster parce qu’ils ont une moustache en photo de couverture Facebook et une tete de Panda . Sans parler des meufs tellement keuss aux grandes bouches 😉

  • InV

    t’es largement aussi original que les mecs qui bosse dans la pub avec tes articles réchauffés et tes tournures de phrases de blog de merde
    je t’encule aussi toi et ton faux second degré

  • Poulpix

    rare que je lise un article si long jusqu’au bout, fun

  • CouCou

    ………………….._,,-~’’’¯¯¯’’~-,,
    ………………..,-‘’ ; ; ;_,,—,,_ ; ;’’-,…………………………….._,,,—,,_
    ……………….,’ ; ; ;,-‘ , , , , , ‘-, ; ;’-,,,,—~~’’’’’’~–,,,_…..,,-~’’ ; ; ; ;__;’-,
    ……………….| ; ; ;,’ , , , _,,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ¯’’~’-,,_ ,,-~’’ , , ‘, ;’,
    ……………….’, ; ; ‘-, ,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’’-, , , , , ,’ ; |
    …………………’, ; ;,’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’-, , ,-‘ ;,-‘
    ………………….,’-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’’-‘ ;,,-‘
    ………………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;__ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,’
    ………………,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,-‘’¯: : ’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; _ ; ; ; ; ;’,
    ……………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;| : ::: : : 😐 ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘’¯: ¯’’-, ; ; ;’,
    …………….,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,_: : _,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; | : : : : : 😐 ; ; ; |
    ……………,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ¯¯ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’-,,_ : :,-‘ ; ; ; ;|
    …………..,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,,-~’’ , , , , ,,,-~~-, , , , _ ; ; ;¯¯ ; ; ; ; ;|
    ..…………,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,’ , , , , , , ,( : : : : : ) , , , ,’’-, ; ; ; ; ; ; ; ;|
    ……….,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’, , , , , , , , ,’~—~’’ , , , , , ,’ ; ; ; ; ; ; ; ;’,
    …….,-‘’ ; _, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘’~-,,,,–~~’’’¯’’’~-,,_ , ,_,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘,
    ….,-‘’-~’’,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; | ; ; | . . . . . . ,’; ,’’¯ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,_ ; ‘-,
    ……….,’ ; ;,-, ; ;, ; ; ;, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ;’, . . . . .,’ ;,’ ; ; ; ;, ; ; ;,’-, ; ;,’ ‘’~–‘’’
    ………,’-~’ ,-‘-~’’ ‘, ,-‘ ‘, ,,- ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ; ‘~-,,,-‘’ ; ,’ ; ; ; ; ‘, ;,-‘’ ; ‘, ,-‘,
    ……….,-‘’ ; ; ; ; ; ‘’ ; ; ;’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘’-,,_ ; ; ; _,-‘ ; ; ; ; ; ;’-‘’ ; ; ; ‘’ ; ;’-,
    ……..,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;¯¯’’¯ ; ; ; ; ; ; ; ; , ; ; ; ; ; ; ; ; ;’’-,
    ……,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ,, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; |, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,
    …..,’ ; ; ; ; ; ; ; ;,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;|..’-,_ ; ; ; , ; ; ; ; ; ‘,
    ….,’ ; ; ; ; ; ; ; ; | ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,’…….’’’,-~’ ; ; ; ; ; ,’
    …,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ;’~-,,,,,–~~’’’’’’~-,, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,’…..,-~’’ ; ; ; ; ; ; ,-
    …| ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,’…,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ;,-‘
    …’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,’….’, ; ; ; ; _,,-‘’
    ….’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,’…….’’~~’’¯

  • arthur

    Si j’ai bien compris, tu sers a rien. Va t’acheter une corde pour te pendre, visiblement tu n’aime pas le système ou tu vie mais tu connais très bien le sujet. Tu es encore pire que tous ceux qui aiment regarder la télé vautré sur leur canapé avec un bon coca-cola parce-que toi vue ta connaissance publicitaire et tes expression « adolescente » tu dois surement faire la même chose mais en t’apitoyant sur ton sors. Si tu aime pas le système quitte le et je vais essayer de m’exprimer comme toi: ferme ta gueule va t’acheter des amis, une copine et un psy pour te soigner de ton mal être et vde ta haine mon con! La méchanceté gratuite on la retrouve chez certaine personne; malade mental, dérangé, schizophrène. C’est sur tu es pas prés de faire avancer les choses. Même moi qui est contre la pub j’ai trouver ton article beaucoup coloré mais malheuresement avec rien a l’intérieur. Arrête de vouloir faire parler de toi avec ta vulgarité. Il existe des gens bien tu en fait pas parti ton existence est en trop sur terre…

  • Selma

    Crétin, inculte et fauché…
    Sans doute en plus gauchiste tendance banlieue…
    Se prend pour un intellectuel qui a raté son bac…
    Puceau pervers ? peut etre !

  • T’écris de la merde parce que ton job c’est de la merde ou parce que t’en as pas trouvé et ton job c’est de la merde ou t’en as pas trouvé parce que tu écris de la merde. Tu sens pas bon et c’est des trous du cul comme toi qui font que le monde de la pub est encore aujourd’hui composé de tout un tas de trous du cul comme toi. Tu tournes en rond parce que ton cul d’enculé est tellement large que tu tombes dedans dès que tu marches. Tu es le reflet de ton caca de publicitaire pourri. Tu es quelque chose qui sent très fort comme ta bouche qui débite que des conneries et le plus triste dans tout ça c’est que je ne t’en veux pas. On t’a juste laissé une page blanche pour que tu débites tes conneries de publicitaires frustré, sans talent, incompétent et mal sucé.

  • Jacques séguez-là

    tellement vrai, je me destinai moi même a ces jobs, pour me rendre compte trop tard après obtention de mon diplôme qu’il est impossible de faire de la pub sans être un connard, mon utopie s’est révélée et je suis tomber de haut, mais tout ça pour ne pas bosser avec des fils de putes, et ça, c’est tout bénef

  • Bistouflex

    Un article haineux écrit par quelqu’un qui a des frustrations à combler parce qu’il n’a pas réussi, qu’il envie quelqu’un ou pour je ne sais quelle autre raison… Pathétique.

  • treets

    c pourquoi faire ton blog, de la pub?, toi t es un gars bien qui n a pas besoin d’argent pour vivre normalement, coupe avec internet, écris un bouquin sur le sujet, et va habiter dans les montagne faire du fromage de chèvre après on en reparle, trop facil ton blog vulgaire

  • Jean-Jacques Facial

    C’est bien, on en reparlera quand faudra payer ton serveur avec des bannières.

  • Pingback: Cinéma : paye ta place à 15 euros, sale pauvre ! | Forum de Lyon()

  • SechiOnTheRocks

    Aucune agence ne veut de toi parce que tu mets un « S » à « veux » et un « R » à « fermée » de « gueule fermée » ? Ca pourrait expliquer bien des choses. L’ISCOM te salue, du con.

    • Raph laRage

      Il faut raison gardeR, il faut ta gueule fermeR, sinon ça ne veut rien dire connard.

  • Livio

    subtile et franc, j’aime bien ton « placement » produit aussi, p’tite lecture rapide des marques que tu cite, c’est drôle. La partie des école de com est surement indiscutable par contre pour définir le rôle d’une pub… la pub ne sert pas qu’a nous robotisé, mais peut aussi nous éduquer (t’as pub coca par exemple).

    bon article, pas très très objectif, mais bon.

  • In Girum Nocte

    Moi j’aimerai bien faire parti de ton blog de merde où l’on peut cultiver un pseudo franc-parler en énonçant des banalités dignes d’un Beigbeder et faire chier les troudukus arrogants du milieu en les caressant à rebrousse-poils. Ce style surtout hérité de Vice et cette haine très middle-class (fils de prof kiffant la street-cred’) me fait bien golri parce qu’arrivant à la fois à être cool dans la posture subversive mais sans jamais aller vers trop de politisation.Les gens pigent pas que ce genre de posture ça existe depuis la conso de masse, depuis le rock en passant par le punk & co; au final ce genre de site et d’mouvement c’est la droite lignée du MTV trash, comme quoi.. rien de beau, mais ça marche toujours.

  • grosconnard

    La pire bouse prétentieuse de l’année cet article, je regrette déjà de t’avoir donné une vue de plus en cliquant fortuitement sur cette page. T’aurais mieux fait de faire autre chose des 6000 balles que t’as donné à ton école de merde

  • Popi

    L’Iscom et Sup de Pute. Ahah. Cite-moi un seul patron de pub qui a fait une école aussi truquée, sérieusement. Les vrais publicitaires ont fait de vraies études.

  • maxpupa

    très lucide! très bon! => bien ouej!

  • Clemsawton

    Entre les critiques de profession, les critiques de critiques de profession, les supporteurs de profession, les supporteurs de supporteurs de profession et les critiques de supporteurs et de supporteurs de supporteurs de profession, ça fait pas mal de professions à se profiler sur ces pages… On gagnerait à être plus clair, parfois…

  • Fils de flûte

    C’est marquant ce que tu dis, mais dans le bon sens, bravo !

  • aaa

    On t’a jamais dit que c’était raciste de dire « chinetoque », espèce de connard de facho ???

  • ian david clarke

    T’es vraiment qu’un enculé !

  • OGKush

    J’suis étudiant en graphisme bon je vise pas la pub c’est pas mon kiff mais si j’trouve pas d’autre taff c’est se que j’vais me taper. Or, j’tape pas de coke, j’vais pas en boites, mon srab s’appelle Mohamed, j’écoute du rap français, j’ai pris plusieurs garde av (Thug life ! Non j’deconne j’me suis fait choper avec du pilon), bref pas du tout ce que t’a décrit. Et j’viens pas du 16, j’viens de gallieni.

  • UneConnasse

    Vive les généralités. Ca donne vraiment pas envie de lire jusqu’à la fin.

  • fuckleshaineux

    En vrai ici il n’y a que des gens qui veulent taffer dans la com mais qui non pas le level ou c’est quoi le souci? La com permet d’autre chose que de vendre, elle permet d’informer, aider. Tout le monde fait de la com et tout le monde fait sa propre pub. Les gars haineux qui ont rater leur vie qui touche 800 eu par moi et rage sur des gars qui ont des paille minimum 10* plus élevé j’appelle sa des merdes. Ensuite penser que seul les fils a papa font de la com’ c’est aussi con que de dire le bac pro c’est pour les attardé. Je lis beaucoup d’insulte envers les communicant mais c’est quoi le problème tu es frustré de ta vie? tu veux la même que la leur car tu sais qu’il vive 2-3 vie en une alors que toi tu as du mal à en vivre 1. Je suppose que vous êtes des gens tellement intelligent que vous savez forcement que des personnes se donnent a fond afin de réaliser des campagnes de com afin d’aider des personnes en difficulté que se soit en France ou à l’étranger. Diaboliser la com’ c’est beau, mais pour moi il y a des métiers plus scrupuleux comme les garagistes qui t’encule a chaque fois que tu vas au garage (tu l’amènes pour un problème tu ressors avec un nouveau), ou un mec qui taff sur les chantiers qui ne termine jamais dans les temps ou qui te fait un taff de dégueulasse ou comme un quelconque commerçant. La différence entre eux c’est que la seul personne qui ne se cache pas c’est le communicant…

    Alors ami rageu je n’est qu’une chose à te dire : VAS T’ACHETER UNE VIE

  • Nikus valgus

    Mouais, chui d’accord avec ce dernier commentaire : pourquoi surligner toutes ces marques si c’est pour les critiquer ? J’aurais compris si c’était justement de l’auto-dérision, mais non, tu cites, tu places des marques qui ne seront que bien trop contentes que tu aies pu pensé à elle – pourrions-nous même dire, grâce à la pub ? Et ne crois pas que la critique des marques change quelque chose à l’effet de la pub. Je dirais même que ce cynisme que tu vomis à coup de belles images est propre à la pub d’aujourd’hui. Non les publicistes ne pensent pas faire une belle chose pour l’humanité, le cynisme est juste leur outil le plus sûr. « Apparaitre le moins possible, pour moins paraitre pour un con. Les autres le feront à ma place, se chargeront de ma promotion »

  • indigné

    tu préfères enculer ou être enculé?
    that’s the real point

  • Analogik Zerozerohun

    bosser dans la pub ça jette en soirée !!!???? décidément je suis complètement largué, je croyais que c’était ringard de puis la fin des années 80 et que pour frimer aujourd’hui il fallait être secrétaire des affaires étrangères du cadre d’Orient, guitariste de death metal ou peintre en bâtiment !

  • Glenn Sauvage

    Ne crois-tu pas que tu es en train de faire la pub de ton blog la? Ne crois-tu pas avoir trop regardé 99f ? As-tu déja été dans la communication visuelle?

    Je suis en dernière année d’école de com, j’ai un prêt de 25 000e qui m’attend à la sortie, mes parents ont pas de tune. Je me suis dirigé vers la communication visuelle car je suis peintre et que j’ai voulu assurer mes arrières dans un domaine qui est à la fois intellectuelle, artistique et digitale. Si tu avait fais des études de comm ou si tu avais un minimum de culture, tu saurais que PUB ne définit pas seulement les spots visuels diffusés à la TV mais peut s’appliquer à une campagne d’affichage pour amnistie internationale par exemple.

    Bien sur que la pub sers à faire vendre des produits en étant persuasif auprès des consommateurs mais est-il juste de jeter toute la faute sur la pub lorsque tu achète de ton pleins gré ta bouteille de coka? Considère tu que nous sommes des robots sans responsabilité de nos actes?

    Avant de balancer de vides généralités comme « ces écoles de fils à papa », tu ferais mieux d’essayer de sortir de chez toi au lieu de répéter ce qu’on te raconte pour la seule gloire de ton égo révolutionnairement fake.

  • Réserve Graphique

    A croire que tu étais pas si bon que ça pour te faire autant enculé.
    Quand t’es bon, et que tu prétend avoir un vrai style, une vrai narration. On vient te voir.
    C’est les troues du cul comme vous qui massacre l’image du métier. Vous pensez tout savoir en 2 ans.. Va faire un tour dans les meilleurs studio. Tu verra, tu attendra pas 5 minutes pour être à la ramasse.
    Bon vent grosse merde.

  • Wiwiwi

    Cyprien c’est un anagramme de cyprine. Ou l’inverse.

  • Darkshakka

    Je n’osai pas finir la lecture, passer le premier paragraphe : j’ai rarement vu des inepties pareils, faisant volontairement fi d’un grand nombre de paramètres.

    Tu veux du polémique? Commence par avoir une vue d’ensemble sur les choses, et ne pas te comporter exactement comme ceux que tu crois dénoncer.

    Et, la pub est un média.

    Ce qui compte, c’est l’intention de l’individu produisant la pub ( d’ailleurs, je fus surpris de découvrir le neuro-marketing : et oui les gens, demain, c’est directement face à notre fonctionnement cérébral que nous serons confrontés dans les rayons ).

    Pour faire simple, c’est également grâce à des publicitaires, que nous sommes sensibilisés au fait que la pub peut être de la merde et dangereuse ( pour ne citer que lui, Beigbeder et son film « 99 francs » ).

    Sur ce, si tu penses que ton cursus de com ne t’apportera rien, va t’acheter une rolex !

    Pour ma part, je vis très bien sans un pseudo objectif fixé pour des gens n’étant pas capable de s’en fixer eux mêmes.

  • Kaykay Effemm

    Fils de pute

  • Esob#9

    la pub, c est de la merde en barre, personne n’a jamais été convaincu d’acheter un truc en matant des pubs, ça donne surtout envie de leur chier à la gueule. EN PARTICULIER les pubs de parfum.

  • dj.pessoa.com

    Un peu trop sobre tout ça,
    génial malgré tout,
    et rigolo merde.

    Bonne continuette !

  • Archeon

    tl, dr

  • shoune.

    Autant sur la forme c’est foutrement bien ecrit, autant sur le fond c’est profondement de la merde. Si tout ce que tu dis est plus ou moins vrai, le ton que tu emploies est pathetique. On dirait un vieux hippie aigri de la vie et de la « societe moderne », la vulgarité et le mépris te fait seulement passer pour un rageux jaloux et dégouté qui, faute d’avoir réussi sa vie, veut cracher sur celle du reste du monde. Tu ne me feras pas croire, avec ton ton hautain et superieur, que tu es celui qui est au-dessus de tout ca et qui ne se laisse pas avoir par cette société, contrairement au reste du monde qui n’est qu’un gigantesque pigeon pitoyablement con. Hé, va donc vivre en hermite au fin fond de la forêt amazonienne ou bien achète une corde, si la société d’aujourd’hui te débecte tant. Désolé pour toi mec, mais il n’y a qu’un égo surdimentionné qui peut te faire croire que tu réussiras à y changer quelque chose.

    • Smandou

      Faut pas se sentir vexé. Tu l’auras ta Rolex pov’ débile

  • aemi

    on ne peut plus d’accord avec toi! je m’auto-pub (m’auto-pute?) en me citant moi-même (;)) http://100objets.blogspot.fr/2012/10/nous-vivons-dans-un-monde-de-propagande.html

  • Alice

    En fait, t’as regardé 99 francs et t’as cru que t’avais compris ! suce suce ca va le chomchom ?

  • Smandou

    Jolie autobiographie. T’as oublié d’ajouter qu’un vrai pubard lâche l’affaire en 5ème année de Stage. Tant qu’à ne pas vraiment travailler tu t’es reconverti en Community manager. C’est exactement pareil : 90% du temps en « Brief », sur Facebook, Twitter et des blogs de merde, mais officiel. Bref un emploi fictif à sucer des bites payé au Smic c’est déjà du vol, le faire partager avec tes potes c’est du nazisme.

    Bonne journée connard.

  • La Paupiette

    Je suis une connasse de la pub, j’ai fait l’ISCOM, je bosse en agence pour monétiser les blogs et portails hahaha J’adore cet article. Merci ! Je suis partie en fou rire (en open space) ! Ralph épouse moi tu es magique !

  • Alix

    Toi à mon avis, tu as du rater ton master ou tes études … tu a l’air … Légèrement frustré ! 🙂 De plus, vous êtes tous très content au finale de ce que la pub apporte .. vos téléfilms adorés, vos séries, vos jeux télé et votre replay ! ET J EN PASSE ! Dons les fils à putes comme tu le dis si bien aimerais beaucoup que tu te dévoile plutot que de te cacher dérrière un écran à balancer pleins de choses supers intéréssantes 🙂

  • Leti

    e ne suis pas la pour juger de la qualité de ta rédaction ni de la légitimité de ton article, mais j’y vois quand même une bonne provocation bien conne. Tu ne devrais pas généraliser ta manière haineuse de voir les choses et cracher ton petit venin n’importe comment histoire de pousser ton gros coup de gueule parce que t’as eu une « révélation » et tu crois détenir la vérité suprême. Tout ceux qui font de la pub et toutes les agences ne sont bien sur pas comme tu le décris, par contre tous ceux qui généralisent sur tel ou tel sujet en s’octroyant le droit de juger tout et n’importe quoi sont des gros cons. Et toutes les écoles de pub ne comportent pas que des fils à papa, il y a aussi beaucoup de gens qui sont la parce qu’ils sont passionnés (bonjour) ou ayant des bourses, mais ça il n’y a même pas besoin de le préciser. Ca pue la débilité et le complexe personnel pas digéré tout ca. Surtout que tu dis que tu as fait l’Iscom je crois..c’est l’hopital qui se fout de la charité. A bon entendeur

  • brise d’anus en spray pas cher

    hou c’est vilain la pub, bande de gnoufs, pourquoi crachoter vaguement comme un clochard sur quelque chose qui ne fonctionne pas… moi je connais personne qui achete quoi que ce soit apres avoir vu un spot tv sur la nouvelle berline qui roule au soleil couchant dans le desert du yemen ou personne ne va, ou encore une page de pub dans un magazine ou tu vois une bouteille de kronenbourg avec de grosses gouttes photoshop pour essayer vainement de provoquer la soif, non la pub c pas bien méchant, ca donne de l’emploi a des types croyant vraiment travailler et qui font tourner le marché de la coke aux dealers et ca permet de pisser pendant le telefilm erotique de 23h30 sur la tnt, au final, dans le magasin, tu prend soit le moins cher soit le mieux équipé et/ou performant, soit paske c jouli a rigarder, la pub en elle même on s’en fout, on dirait un texte de rebelle formé a l’école du soixantehuitard qui boycotte TF1 et qui donne tout les ans a des ong caricatives mais qui regarde meme pas dans les yeux les sdf en bas de chez lui, bandes de gnouf de la schnouf, j’encule les enculeurs moi, j’ai de la coke plein le nez et je suis dieu MWHAHAHAHAHA

  • zonard

    C’est un article constructif pour une fois. Et pour le coup il est bon.

  • Mart2786

    Je change de chaine à chaque page de pub, et depuis quelques mois, j’ai quand même dé&couvert que dans les Pubs, maintenant, les hommes sont BARBUS… ou 89 % de ces pseudo-acteurs…. BIZARRE, non ?

  • vlad

    Ta mere pue du cul batard. On peut se voir pour se mettre sur la gueule ?

  • Trustran

    Je serais juste curieux de savoir quel métier tu éxerce ?

  • Mon chapo est un enculé

    Trop batard cet article ! Mangez du crunch

  • Maxime Peyre

    Revise ton sujet mon grand les métiers de la communication ce n’est pas seulement la pub mais aussi la presse , la communication intra et inter entreprise, l apprentissage aux métiers des médias… que des métiers intéressants! Alors maintenant si tu refuses la publicité t’as qu’à aller te faire foutre sur une île déserte et arrêter de faire chier le monde des humains normaux ^^

  • Maxime Peyre

    Revise ton sujet mon grand les métiers de la commande ce n’est pas seulement la pub mais aussi la presse , la communication intra et inter entreprise, l apprentissage aux métiers des médias… que des métiers intéressants! Alors maintenant si tu refuses la publicité t’as qu’à aller te faire foutre sur une île déserte et arrêter de faire chier le monde des humains normaux !!!

  • Pet

    prout pêtt

  • Fontaine

    Je suis complètement d’accord avec cet article ! il nous faudrait plus de gens comme vous pour parler et expliquer de cette façon.
    Malheureusement il y aura toujours des putes qui bossent dans la pub.
    De toute façon une chose est certaine, c’est que le seul truc qu’il y a de bien avec la pub, c’est que ça nous permet justement de voir ce qu’il ne faut surtout pas acheter. Puisque les pubs vendent les mérites de choses qui n’ont même pas été tester par les gens.

  • Fifrelin Desbois

    J’ai bien rigolé avec ton article. J’aimerais bien te rencontrer et te sucer.

  • méfu un moula ter

    Excuse moi thérèse, je comprends bien que tu surfes sur la vague du pseudo-journalisme à la vulgarité assumée pour masquer le manque voire l’absence de contenu de ton article mais ce que t’écris ça faiT mal aux yeux t’as vu. C’est dur à lire et on comprend pas trop l’intérêt. Okay la pub c’est mal c’est de la manipulation de masse blabla. Mais le monde est comme ça, tout ce à quoi tu as accès est le fruit de l’exploitation de quelqu’un ou du Sheitan comme tu dis. Alors va au bout de tes idées cultive ce que tu manges habille toi avec des vêtement fait en France(bye bye les air max), habite dans une tente, chie dans des pots ou va élever des baleines en Ouzbekistan. En tout cas fais ce que tu veux mais pond pas de la merde comme ça ou au moins aie un raisonnement un peu plus nuancé. Et puis change cette mise en page et tes retouches paint ca pique les yeux encore plus que ce que t’as écrit.

  • Lhistoiredubomberscasentlvécu

    Je crois que le mec est né d’une capote DUREX qui a craqué.

  • Yann Gérard

    Mdr
    L’ancien étudiant dépressif en pleine crise existentielle.
    Et avec quoi tu l’as eu ton poste de rédacteur flingué dans un journal de merde blindé des mêmes pubs que tu critiques ? Crache pas dans ta soupe c’est malpoli 😉
    Sinon, bravo pour les généralités, tu mets tous les publicitaires dans le même panier en ne faisant finalement allusions qu’aux créatifs (ce que je suis). Merci pour les autres.
    Est-ce que nous sommes au courant de pour qui nous travaillons ? Tout autant que toi, et pourtant jean-rebelle écrit son petit article qu’il partage sur les réseaux sociaux, parce qu’il est un peu con et qu’il critique le système qu’il alimente 🤔
    Jean-déduis (haha), qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’esprit pour un avoir les traits 😘
    Yann (Concepteur-Rédacteur)

  • Yann Gérard

    Mdr
    L’ancien étudiant dépressif en pleine crise existentielle.
    Et avec quoi tu l’as eu ton poste de rédacteur flingué dans un journal de merde blindé des mêmes pubs que tu critiques ? Crache pas dans ta soupe c’est malpoli 😉
    Sinon, bravo pour les généralités, tu mets tous les publicitaires dans le même panier en ne faisant finalement allusion qu’aux créatifs (ce que je suis). Merci pour les autres.
    Est-ce que nous sommes au courant de pour qui nous travaillons ? Tout autant que toi, et pourtant jean-rebelle écrit son petit article qu’il partage sur les réseaux sociaux, parce qu’il est un peu con et qu’il critique le système qu’il alimente 🤔
    Jean-déduis (haha), qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’esprit pour en avoir les traits 😘
    Yann (Publicitaire)

    • Connard

      ta gueule

  • Mais …Mais …Mais … xD !!! #DEAD